Exposition des toiles d’Huguette Lefrançois
À la bibliothèque Jean-Louis-DesrosiersDepuis le début du mois, la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers de Mont-Joli accueille les toiles d’Huguette Lefrançois.
Après avoir exploré quelques médiums, Huguette Lefrançois opte pour l’aquarelle. « Les effets fluides de ce médium étaient la réponse à mon besoin de créativité et m’amenaient plus loin dans mon parcours artistique », souligne-t-elle.
Les sujets de ses toiles sont variés. Les fleurs, les arbres, les scènes d’eau l’inspirent particulièrement. La plupart de ses œuvres traduisent un style semi-figuratif. « Cela permet à celui ou celle qui les regarde d’en faire une interprétation personnelle », ajoute l’artiste-peintre.
Il est possible de visiter l’exposition aux heures d’ouverture de la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers jusqu’au début mai.
À propos de l’artiste peintre
Huguette Lefrançois est une artiste peintre qui fait partie du groupe Alizarin, un groupe de peintres professionnels et amateurs qui a été fondé en 1984 à Mont-Joli. Elle en a d’ailleurs été la secrétaire du groupe d’administration pour la période 2019-2020. Elle y est aussi la responsable des comités de formation pour les ateliers.