200 000 $ à la disposition des citoyens
La Ville de Rimouski invite les Rimouskoises et les Rimouskois à déposer un projet dans le cadre de son troisième budget participatif citoyen.
La période de dépôt des projets est ouverte jusqu’au lundi 30 mai prochain à 16 h.
« Le budget participatif citoyen s’inscrit dans les priorités du plan d’action de la Ville de Rimouski, qui souhaite que les citoyennes et citoyens agissent comme partenaires de la vie et de l’action municipale. Ainsi, nous sommes fiers de lancer cette 3e présentation du budget citoyen, qui permet aux Rimouskoises et Rimouskois de soumettre des projets concrets pour notre ville en vue du vote populaire prévu dans les prochains mois. La piste à rouleaux au parc Beauséjour, le parcours d’hébertisme des Braves et le module de planche à roulettes au complexe sportif Guillaume-Leblanc sont de parfaits exemples de projets porteurs et rassembleurs qui découlent du budget participatif citoyen », commente le maire, Guy Caron.
Budget
« Un budget total de 200 000 $ est alloué à la réalisation des projets 2022-2023 : un montant de 150 000 $ est attribué au volet général (17 ans et plus) et un montant de 50 000 $ pour le volet jeunesse (12 à 16 ans). Plus d’un projet pourraient être réalisés dans chacune des catégories, en fonction des résultats du vote populaire et des budgets requis pour la réalisation de ces derniers », précise aussi un communiqué de la Ville de Rimouski.
Déposer un projet
Les personnes qui souhaitent déposer un projet peuvent procéder en remplissant le formulaire disponible en ligne ou en se procurant la version imprimée du formulaire dans l’une des bibliothèques municipales. Des renseignements à propos de la nature du projet, des bénéfices pour la collectivité ainsi qu’une estimation des coûts sont notamment demandés. Tous les projets soumis devront être réalisables en 2023 et il est obligatoire de résider à Rimouski pour déposer un projet.