Début des enchères pour l’encan du Musée du Bas-Saint-Laurent
C’est hier, dès 8 h, que les enchères du 23e encan annuel du Musée du Bas-Saint-Laurent ont débuté : jusqu’au 15 mai, il sera possible de miser en ligne parmi un corpus de plus d’une cinquantaine d’œuvres.
À nouveau cette année, des œuvres d’artistes notoires tels que Jean Paul Riopelle, Armand Vaillancourt, Serge Lemoyne et Raymonde April sont de la partie. Également, une sélection d’œuvres d’artistes de la région et d’artistes émergent·e·s font partie du corpus d’œuvres aux enchères.
Pour découvrir et apprécier les œuvres en personne
Présentée dans le hall du Musée, l’exposition préencan est gratuite pour les visiteurs et visiteuses. Pour connaître les heures d’ouverture, consultez le site web du Musée à l’adresse: https://mbsl.qc.ca/fr/a-propos/horaire-et-tarifs.
Catalogue et plateforme d’encan en ligne
La version numérique du catalogue de l’encan est accessible à l’adresse suivante : https://mbsl.qc.ca/fr/encan-annuel-2022. Une version imprimée du catalogue est disponible directement à l’accueil du Musée.
Pour découvrir le corpus et les règlements concernant l’encan et faire vos mises, rendez-vous sur la plateforme virtuelle Éclipse : https://www.macause.com/mbsl/encan
Informations
Les enchères se termineront le dimanche 15 mai à 17 h. Seule activité de financement du Musée du Bas-Saint-Laurent, l’encan du Musée se veut un événement rassembleur et accessible. Plus qu’une activité de financement pour l’institution, il s’agit d’une invitation à mettre de l’art dans son quotidien et soutenir les acteurs culturels de la région.