Ligue de baseball Puribec > Baseball I.D. et Shaker foulent le terrain
Ligue de baseball Puribec

Baseball I.D. et Shaker foulent le terrain

Les ligues junior BB et Puribec lancent leur saison dans une semaine
Louis Trépanier au bâton dans un match junior BB l’été dernier face à Saint-Pascal. (Photo archives – Alain Tremblay photographie)

Les deux équipes « majeures » de baseball à Rimouski ouvrent leur camp d’entrainement en fin de semaine.

C’est une dizaine de jours après leurs adversaires respectifs, autant pour le Shaker, de la Ligue senior Puribec, que pour l’équipe Baseball I.D., de la Ligue junior majeur de Québec, en division junior BB.

Les deux clubs tiendront leur camp d’entrainement sur le terrain du district Sainte-Blandine en raison des travaux majeurs qui sont en cours sur le terrain senior du Complexe sportif Guillaume-Leblanc. La Ville de Rimouski a eu besoin d’un peu plus de temps pour préparer le terrain qui a accueilli une équipe senior pendant plusieurs années. 

Le Shaker tiendra trois séances d’entrainement dans la prochaine semaine à commencer par samedi à 10 h 30. Les intéressés à participer au camp peuvent se présenter au terrain. Par la suite, il y aura des pratiques mercredi et vendredi prochains, à 19 h.

Pour sa part, le Baseball I.D. tiendra ses deux premières pratiques ce dimanche à 13 h et mardi à 20 h. Les nouveaux joueurs sont les bienvenus. Ils peuvent s’informer auprès de Jean Morneau au 581 246-7429.

Calendrier

Il est à noter que les deux équipes devront composer avec un calendrier particulier en raison des travaux sur leur terrain qui se prolongeront jusqu’à la fin de juin. Elles joueront toutes leurs parties sur la route d’ici là, avant de jouer celles à la maison en juillet. 

Le Shaker ouvrira sa saison à Témiscouata-sur-le-Lac le samedi 21 mai à 19 h 30. Pour sa part, Baseball I.D. jouera un programme double le même jour en visitant Cap-Rouge / Saint-Augustin au Parc Champigny à compter de 14 h. 

Facebook Twitter Reddit