Actualités > Société > Un demi-million$ pour les aînés
Société

Un demi-million$ pour les aînés

Un demi-million$ pour les aînés
La députée est heureuse d’annoncer qu’un peu plus d’un demi-million de dollars seront investis dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia en vertu du Programme Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA). (Photo: courtoisie)

La députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia confirme un financement de 510 868 $ pour la réalisation de 28 projets qui auront une influence positive sur la vie des aînés et leur collectivité dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

Selon le bureau de la députée, chaque année, les organismes de la région sont invités à présenter une demande de financement pour des initiatives communautaires qui favorisent la participation et l’inclusion sociale des aînés. Les projets communautaires sont admissibles à une subvention maximale de 25 000 $ par projet sur une période d’un an.

Primordial

« Alors que nous voyons peu à peu la fin de cette pandémie, il est primordial pour nos communautés de travailler à favoriser la participation des aînés afin de briser la l’isolement. Je tiens à saluer le dynamisme et l’engagement des organismes d’ici qui ont travaillé d’arrache-pied sur des projets primordiaux pour les aînés et nos communautés, » a déclaré la députée d’AvignonLa Mitis-Matane-Matapédia.

Types de projets

« Grâce aux demandes déposées par nos clubs de 50 ans et plus, nos cercles de fermières, nos municipalités et nos organismes communautaires, je ne peux que me réjouir devant les nombreux projets qui verront le jour au cours des prochains mois. »

« De Saint-Octave-de-Métis à L’Ascension- de-Patapédia, en passant par Saint-Cléophas et Grosses-Roches, divers équipements de couture, de tissage, d’artisanat, de jardinage ainsi que de l’équipement informatique et multimédia et des jeux extérieurs seront achetés afin que les aînés puissent se rassembler, se divertir et transmettre leurs savoirs aux jeunes générations. D’autres organisations utiliseront les fonds pour mettre à niveau leurs installations afin que les aînés puissent continuer d’y pratiquer leurs activités en toute sécurité. Ces projets auront certainement des impacts concrets et directs sur la qualité de vie de nos communautés et j’en suis très fière », se réjouit madame Michaud.

Facebook Twitter Reddit