Sports > 100 000 $ pour les Jeux
Sports

100 000 $ pour les Jeux

De la part des élus de Rimouski-Neigette
La directrice générale du comité organisateur des Jeux du Québec à Rimouski, Chantal Pilon. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

Les élus de la MRC de Rimouski-Neigette appuient le Comité organisateur de la 57e Finale des Jeux du Québec – Rimouski 2023 en offrant une aide financière de 100 000 $.

Le conseil des maires se dit conscient de son importance économique et touristique tout en étant bien au fait de la difficile conjoncture financière des entreprises.

« Les élus ont voulu montrer l’exemple afin d’inciter les entreprises à appuyer cet événement, d’autant plus que le contexte financier est difficile pour recueillir des fonds. Les maires ont jugé que l’aide financière de 100 000 $ est un investissement pour la tenue de cet événement dont les retombées économiques sont évaluées à 12 M$ », affirme le préfet de la MRC de Rimouski-Neigette, Francis Saint-Pierre.

Pour les membres du conseil de la MRC, il ne fait aucun doute que la Finale des Jeux du Québec à Rimouski, l’an prochain, aura  des retombées importantes, tant sur le plan touristique et économique que sur la valorisation de l’activité physique et des saines habitudes de vie.

Succès attendu

Les élus espèrent que cette aide financière donnera l’exemple et incitera d’autres organisations et entreprises du territoire à emboîter le pas afin de faire de cette rencontre sportive un succès retentissant pour toute la région.

Pour sa part, la directrice générale de la Finale des Jeux du Québec à Rimouski, Chantal Pilon souligne l’importance de contributions comme celle de la MRC de Rimouski-Neigette. « En tout, près d’un million de dollars en contributions du milieu doivent être amassés afin d’assurer le succès de cet événement. La 57e Finale représente un moteur de relance économique majeur pour toute la région et la communauté. »

La 57e finale en chiffres

La 57e Finale des Jeux du Québec se tiendra du 21 au 29 juillet 2023 à Rimouski. Pas moins de 19 disciplines sportives y seront présentées, réparties sur deux blocs. Une cérémonie d’ouverture et de clôture, ainsi qu’une pléiade d’activités complémentaires agrémenteront ces journées de compétitions. En plus des 3 500 athlètes participants et des 1 500 accompagnateurs, ce sont 125 000 visiteurs qui sont attendus pour l’ensemble des 9 jours de compétition.

Facebook Twitter Reddit