Sports > Fin de semaine fructueuse pour Rikigym
Sports

Fin de semaine fructueuse pour Rikigym

Des représentantes du Club Rikigym à Rivière-du-Loup. (Photo: courtoisie)

Le « Challenge » de gymnastique des régions, regroupant les meilleures athlètes de tous les coins du Québec, se déroulait en fin de semaine dernière, à Rivière-du-Loup.

Voici les noms des gymnastes rimouskoises s’étant illustrées. En catégorie R5 11-12 ans, Thalia Martin termine première au saut. En catégorie R4 13-14 ans, Victoria Jospitre se classe première au sol et au « tumbling ». En catégorie R4 15+, Émilie Bouffard obtient la 6e place à la poutre, la 7e aux barres et au trampoline et la 8e au « tumbling ». Léanne Boucher termine 6e au saut.

Expérience

« Plus de 800 athlètes participaient à cette compétition. Nos neuf athlètes de catégorie R4 et R5 avaient leur laissez-passer pour représenter l’Est-du-Québec dans leur catégorie. Plusieurs en étaient à leur première expérience sur la scène provinciale. Ce fut une belle fin de semaine remplie de grandes réussites, de belles fiertés, d’une expérience enrichissante et de belles récoltes. Nous sommes très fières d’elles », mentionne la coordonnatrice du Club Rikigym, Mélanie Bérubé.

En vidéo, voyez en quoi consiste le « tumbling », discipline qui combine les exercices au sol et une forme de trampoline étendue qui permet de réaliser une série des figures tout en se déplaçant.

Facebook Twitter Reddit