Actualités > Économie > Le projet de FARI est sur la glace
Économie

Le projet de FARI est sur la glace

Dans Saint-Pie-X, à Rimouski
Le projet de Groupe FARI représentait un investissement d’environ 20 M$, selon ses promoteurs. (Photo Ville de Rimouski)

Autre grosse nouvelle concernant un projet majeur en lien avec la Ville de Rimouski : après l’annonce du début de la démolition de la Grande Place ce matin, Groupe FARI confirme reporter le début de son projet de résidence pour personnes âgées sur la rue des Flandres.

L’entreprise précise qu’elle retarde, mais n’annule pas le projet évalué à 20 M$ qui a connu toute une saga ces derniers mois, en raison de l’opposition d’un certain nombre de résidents du secteur, dans le district Saint-Pie-X. Il doit regrouper 170 unités de logement, dont 50 avec des soins, dans un édifice de six étages. Certains opposants se sont rendus jusqu’à demander un moratoire sur le projet, en raison du fait que la Ville a fait appel à une disposition légale spéciale pour éviter de tenir un référendum sur le sujet.

Le projet a aussi été au coeur de la dernière campagne électorale municipale.

Décision difficile

« Le Groupe FARI vient de prendre la décision de retarder le début de la construction de son projet, la résidence pour aîné·e·s projetée sur la rue des Flandres, dans le district de Saint-Pie-X, à Rimouski. Vu la situation économique actuelle et les coûts de construction instables en ce moment, le Groupe FARI décide de reporter le début de sa construction. Une décision difficile, mais réfléchie, prise dans un contexte exceptionnel », indique un communiqué de l’entreprise.

 « Nous allons analyser le marché constamment afin de pouvoir construire l’édifice le plus rapidement possible. Entre autres, nous allons suivre les indicateurs de marché pour la construction tels que l’évolution des coûts des matériaux et l’amélioration de l’efficacité de leurs chaînes d’approvisionnement. De plus, d’autres éléments économiques seront scrutés afin de commencer la construction au bon moment », mentionne Dany Chassé, associé et porte-parole pour le Groupe FARI.

Les associés de Groupe FARI: Israël Castillo, Nick Doucette et Dany Chassé. (Photo: courtoisie)

Les locataires potentiels

« Les besoins en hébergement sont importants à Rimouski. D’ailleurs, le projet intéresse déjà plusieurs personnes de la population ainsi que deux communautés religieuses de Rimouski et une de Lac-au-Saumon. Monsieur Chassé a informé les religieuses aujourd’hui même. Elles comprennent bien la situation, même si elles sont déçues de ce retard. Pour la cinquantaine d’aînés de Rimouski intéressés par le projet, ils seront contactés lorsque les échéanciers de livraison du projet seront connus », renchérit l’entreprise.

Nous aurons des réactions concernant cette annonce ce soir.

Facebook Twitter Reddit