Nouvelle de 18 h > Le Défi Val-Neigette 2.0 pour la Fondation Maison Marie-Élisabeth
Nouvelle de 18 h

Le Défi Val-Neigette 2.0 pour la Fondation Maison Marie-Élisabeth

Éric Desaulniers fait revivre le tournoi
(Photo tirée de Facebook Club de golf Val-Neigette)

Le Club de golf Val-Neigette présentera, le samedi 25 et dimanche 26 juin, un tournoi au profit de la Fondation Maison Marie-Élisabeth.

« Ça fait quelques années que je voyais que le Défi Val-Neigette n’existait plus. Cet hiver, j’ai communiqué avec les responsables au club pour leur dire que je voulais redémarrer le tournoi, mais dans une nouvelle version, moins compétitive », explique Éric Desaulniers, l’organisateur de ce tournoi en collaboration avec Réfrigération AirC, commanditaire majeur de l’événement. 

Métal du Golfe_VF

Le Défi Val-Neigette – version 2.0 – commencera par un mulligan à deux joueurs, sans aucune catégorie, le samedi. Les participants forment leur propre équipe. 120 joueurs sont attendus. Le classement des équipes se fera sous la formule « Les quatre font la paire » alors que le résultat des meilleures équipes (groupe A) sera additionné à celui du groupe B à la suite d’un jumelage par hasard.  

Éric Desaulniers (Photo gracieuseté)

Le lendemain, ce sera un peu plus compétitif avec la ronde des maîtres (50 ans et +), une ronde individuelle avec certains allégements. La première catégorie, appelée « Masters / Lamontagne Auto » classe ouverte, regroupera les joueurs qui souhaitent être désignés « Maître » de la ronde.  La seconde catégorie, appelée « Seniors / Molson Coors », tiendra compte du handicap (ou score moyen) des participants.

« L’événement est en soutien à la Maison Marie-Élisabeth à la demande de Réfrigération AirC qui souhaite en tant que commanditaire principal que son nom soit associé à un organisme. On va donc faire une collecte de fonds avec le Défi », poursuit Éric Desaulniers.

Le coût d’inscription est de 40 $ (membre) ou 50 $ (non-membre), incluant repas et consommation. Un rabais est consenti pour les participants aux deux activités. Le total des bourses et de la valeur des prix pourrait atteindre près de 8 000 $ durant la fin de semaine. Il y aura notamment tirage d’une thermopompe Air C (3 000 $), le dimanche.

Facebook Twitter Reddit