Le ménage dans les outils!
Le golf a plusieurs caractéristiques qui le rendent unique par rapport aux autres sports… en tout cas pour ses mordus!
Parmi ces caractéristiques, il y a le fait que même si l’on joue depuis 30 ou 40 ans, on se retrouve rarement à jouer deux fois le même coup dans une position identique. Il faut parfois savoir adapter ses « outils »!
Dans notre chronique vidéo de cette semaine, notre professionnel chroniqueur, Jérôme Blais conseille son partenaire de jeu dont la balle est demeurée sur le gazon, mais dans une position qui le force à avoir les pieds dans le sable. Il a évité la fosse, mais pas nécessairement pour le mieux. Ne sachant trop que faire, son partenaire a apporté plusieurs bâtons et le « pro » va l’aider à faire son choix.
Le plus court
« On élimine le wedge de sable. Le fer six aurait pu être une bonne option, mais on a aussi apporté ton fer huit, ce qui est encore mieux. C’est le fer le plus court qu’on doit utiliser, puisque la balle est dans une position pratiquement un pied et demi plus haute que celle des pieds. Il faut même descendre les mains sur la tige, de façon à raccourcir encore la prise. S’approcher un peu plus que d’habitude de la balle vaut parfois la peine; viser plus à droite, parce qu’on aura peut-être tendance à « tirer » la balle », explique Jérôme.
La suite ci-dessous.
Jérôme Blais a grandi à Rimouski et a connu ses premières expériences de golf au Club Les Saules. Il proposera de la formation à des habitués du Club Les Saules les 27 et 28 juin (complet). Un arrêt est prévu à Restigouche (NB) les 9 et 10 juillet. Il se rendra à Fort Prével, en Gaspésie, les 13 et 14 juillet et les 16 et 17 juillet (complet). Chandler (23-24 juillet) et Carleton-sur-Mer (30 et 31 juillet) sont aussi à l’horaire. Les 6 et 7 août, le professionnel Blais sera de retour au Club Les Saules de Rimouski (complet). Des dates peuvent s’ajouter.
« Les gens peuvent également former leur propre groupe privé de 12 golfeurs afin que je me déplace dans leur région pour deux jours de golf et d’enseignement avec eux. Que ce soit durant le week-end ou pendant les jours de semaine, le concept est ajustable selon les demandes durant toute la saison. Pour organiser son propre groupe privé, il n’y a qu’à communiquer avec moi », signale monsieur Blais.
Circuits professionnels majeurs
Sur les circuits professionnels majeurs, les femmes sont en compétition à la Classique ShopRite.
Les hommes de la PGA se disputent l’Omnium canadien RBC sur le parcours Saint-George Golf and Country Club de Toronto.
Di…vert!
Félicitations à Geneviève Patry qui a réalisé le troisième trou d’un coup de la saison au Club de Golf Les Saules de Rimouski. Les intéressés peuvent joindre l’auteur de cette chronique.