Nouvelle de 19 h > Mondou s’installe à Rivière-du-Loup
Nouvelle de 19 h

Mondou s’installe à Rivière-du-Loup

Pierre Leblanc, chef de la direction de Mondou. (Photo: courtoisie)

La chaîne de magasins spécialisés pour animaux de compagnie Mondou confirme l’ouverture officielle de son 79e magasin, à Rivière-du-Loup, au Bas-Saint-Laurent.

Situé au 235B, boulevard de l’Hôtel-de-Ville, ce nouveau point de vente d’une superficie de 4 036 pieds carrés propose des services gratuits pour les animaux, dont le Coupe-griffes, le Lave-toutou, le Pèse-toutou et le Service à l’auto, ainsi que le Marché sous-zéro proposant de la nourriture crue congelée pour chats et chiens.  

Emplacement exceptionnel

« Nous sommes très heureux d’inaugurer un premier magasin à Rivière-du-Loup, un emplacement incontournable dans le plan d’expansion de notre réseau. Situé à mi-chemin entre nos magasins de Lévis et de Rimouski, ce nouveau point de vente nous permettra de mieux desservir notre clientèle de l’est du Québec », affirme Pierre Leblanc, chef de la direction de Mondou. 

« Érigé en plein cœur de la ville, ce magasin bénéficiera d’une excellente visibilité, en plus d’être facile d’accès pour la population de Rivière-du-Loup et de ses environs, un secteur qui poursuivra sa croissance au cours des prochaines années. L’implantation de ce nouveau magasin va de pair avec l’objectif de Mondou de se rapprocher de sa fidèle clientèle afin d’assurer le bien-être des animaux de compagnie et de leurs propriétaires, de plus en plus nombreux », ajoute monsieur Leblanc.

Le nouveau magasin de Mont-Joli. (Photo: courtoisie)

Bien-être animal

Mondou signale qu’elle se fait un devoir, depuis sa fondation, de soutenir plusieurs causes touchant le bien-être animal. Parmi celles-ci, mentionnons la campagne annuelle Mondou Mondon au profit des refuges, qui a permis d’amasser plus de 536 000 $ depuis 2018. La campagne 2022 se terminait aujourd’hui. Outre la campagne Mondou Mondon au profit des refuges, l’entreprise familiale québécoise organise depuis sept ans la campagne de financement Mondou Mondon au profit de la fondation MIRA qui a permis de récolter plus de 2,5 M$ en dons à ce jour. 

Adoption responsable

« Croyant profondément à l’adoption responsable et refusant de vendre des animaux dans ses magasins, Mondou a instauré quatre Zones adoption pour chats provenant de refuges en magasin depuis 2019. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de Mondou de donner une seconde chance aux animaux voués à l’euthanasie, dans un contexte de surpopulation des refuges. À ce jour, des centaines de chats ont été jumelés et ont ainsi pu trouver une nouvelle famille remplie d’amour », signale un communiqué de l’entreprise.

Classement des sociétés les mieux gérées

Mondou se dit très fière de figurer, pour la troisième année consécutive, au sein du prestigieux classement des sociétés les mieux gérées au Canada établi par la réputée firme Deloitte. Les lauréates du programme des Mieux gérées de 2022 représentent l’élite des sociétés détenues et gérées par des Canadiens. 

Le programme des sociétés les mieux gérées au Canada, qui en est à sa 29e année, demeure le principal palmarès au pays qui reconnaît les pratiques commerciales novatrices de classe mondiale des entreprises détenues et gérées par des Canadiens. Chaque année, des centaines d’entreprises y participent, dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux qui permet d’évaluer leurs capacités et pratiques de gestion.  

Parcours

En développement constant depuis plus de 80 ans, Mondou est passée d’un seul magasin en 1938 à 79 en 2022, en plus de compter aujourd’hui quelque 1 100 employés. Considérée comme un employeur de choix au Québec, Mondou a par ailleurs créé, en 2007, l’Académie Mondou. Chapeauté par des vétérinaires et techniciens vétérinaires, ce programme de formation continue permet à toutes les équipes, et en particulier aux conseillers en magasin, de demeurer à l’affût des meilleures pratiques de l’industrie et de parfaire leurs connaissances du monde animal.  

Facebook Twitter Reddit