Le Relais pour la vie amasse 38 390$ à Rimouski
Le samedi 11 juin, la Société canadienne du cancer (SCC) a uni des milliers de Canadiens qui se préoccupent du cancer lors d’événements, Relais pour la vie, organisés en personne dans 66 communautés du pays.
D’autres ont participé virtuellement par le biais de Relais à ma façon, un site de Relais pour tous, quel que soit leur lieu de résidence.
« C’est à 3 semaines de la date du 11 juin que nous nous sommes lancés dans l’organisation de l’événement, car nous n’avions pour comité que deux personnes accompagnées de la partenaire de la SCC, Gabrielle Guillon », explique madame Chantale Larouche du comité organisateur du Relais 2022.
« Nous tenions à avoir un événement en présentiel cette année, relancer le Relais à Rimouski et c’est ainsi que nous nous sommes engagés dans une course un peu folle. Ce fût un événement beaucoup plus modeste que les années avant-COVID mais quand même un beau succès compte tenu des circonstances. »
La Société canadienne du cancer
Depuis ses débuts, la Société canadienne du cancer (SCC) aspire à aider les personnes atteintes de cancer à profiter de vivre plus longtemps et plus pleinement. Elle soutient les deux personnes sur cinq au pays qui recevront un diagnostic de cancer au cours de leur vie, soit près de 1 sur 2, à chaque étape de leur expérience du cancer.
Le Relais pour la vie est le moyen le plus efficace pour les Canadiens d’aider à sauver et à améliorer des vies et d’apporter de l’espoir aux personnes vivant avec et au-delà du cancer.
Le Relais pour la vie de cette année est terminé, mais il n’est pas trop tard pour faire une différence. La SCC acceptera les dons en ligne à relaispourlavie.ca jusqu’au 31 août.