Chasse et Pêche > Les règles orignal sur la ZEC-BSL en reprise, et la gestion du cerf
Chasse et Pêche

Les règles orignal sur la ZEC-BSL en reprise, et la gestion du cerf

Ornithologie et randonnées vont de pair
Les membres de la Zec Bas-Saint-Laurent ont adopté de nouvelles règles entourant la chasse de l’orignal dès 2022, lesquelles risquent de se retrouver dans d’autres zecs du Québec. (Photo André-Olivier Lyra Sépaq)

Un problème technique compromet la diffusion de l’entrevue prévue avec le premier directeur du développement de SÉPAQ-Anticosti.

Celle-ci est remplacée, en reprise, par un entretien largement diffusé et partagé, avec le président de la ZEC Bas-Saint-Laurent, Guillaume Ouellet, sur les nouvelles règles entourant la chasse de l’orignal sur son territoire, lesquelles risquent d’être adoptées par d’autres zecs du réseau.

Cette dernière émission de la 8e saison de « Rendez-Vous Nature », donne l’occasion au chroniqueur plein air du journal Le Droit, et Expert-Conseil en Chasse & Pêche, Jean Larivière, de commenter la gestion du cerf. Et l’aventurier et spécialiste du plein air, Alexis Nantel, ajoute l’ornithologie à ses randonnées en forêt, et partage trucs et conseils.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée à partir de ce 18 juin, via 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web à : rendez-vousnature.ca , et en semaine à la rubrique « Émissions de radio ».

Facebook Twitter Reddit