Consultation sur un projet de 600 M$
La firme Systèmes d’énergie renouvelable Canada Inc. (RES) tiendra une consultation publique virtuelle le 22 juin prochain au sujet de son projet de 100 MW à 300 MW (35 à 70 éoliennes).
Le projet évalué à 600 M$ serait situé dans les MRC de Témiscouata, de Rivière-du-Loup et de Kamouraska. Le projet éolien Vauban devrait représenter un investissement approximatif de 600 M $ lors de sa mise en opération à compter de novembre 2026.
Cette séance d’information permettra de faire un retour sur les consultations publiques ayant eu lieu dans les trois MRC au début de juin. Elle permettra aussi de répondre aux questions du public et d’améliorer le projet Vauban, selon RES.
Rallier
Celle-ci ajoute que « Prévue en marge de l’appel d’offres d’Hydro-Québec, cette consultation permettra à RES de développer son projet en concertation avec la population afin de présenter la meilleure version de son projet à Hydro-Québec. »
« La réceptivité dans la région est très bonne avec le projet Vauban de RES. Nous continuons donc nos efforts de consultation du milieu et proposons une séance d’information additionnelle qui se tiendra mercredi soir le 22 juin prochain. Nous sommes convaincus que notre projet peut rallier l’ensemble des parties prenantes pour pallier aux changements climatiques », estime Julie Turgeon, directrice du développement chez RES.
Les consultations publiques
Cette consultation publique se tiendra en ligne mercredi, de 18 h à 19 h. Les citoyens sont invités à se connecter en grand nombre.
Pour plus d’informations, le public est invité à se rendre sur le site web.