Actualités > Économie > Première tournée de Mangeons Local
Économie

Première tournée de Mangeons Local

(Photo Unsplash – crédit : Clint Patterson)

La première tournée de l’année 2022 de Mangeons Local se déroule aujourd’hui dans le Bas-St-Laurent, en compagnie de Rémi-Pierre Paquin, l’ambassadeur.

Les fermes qui ont été visitées ou qui le seront au courant de la journée :

  • 9 h Ferme du Vert Mouton 1414, route Centrale, Saint-Valérien
  • 12 h Arlequin 170, rue Saint-Germain 0, Rimouski
  • 14 h Bergerie de la Colline 862, rue Roy, Sainte-Angèle-de-Mérici
  • 17 h Vignoble Carpinteri 3141, chemin du Pont-Couvert, Saint-Ulric

Des rendez-vous agricoles et gourmands à travers tout le Québec

Cet été, les animateurs Marie-Eve Janvier, Vanessa Pilon et Rémi-Pierre Paquin, ainsi que la créatrice culinaire Lindsay Brun se joignent à l’Union des producteurs agricoles (UPA) pour inviter les Québécoises et les Québécois à une foule d’activités sur les fermes du Québec grâce à l’application Mangeons local !

Après plus de 33 000 téléchargements depuis son lancement, l’application poursuit sa lancée et devient cette année le guichet par excellence pour planifier ses sorties agroalimentaires à travers le Québec.

Alors que les festivals et événements émergent d’une longue léthargie provoquée par la crise sanitaire, les fermes du Québec prennent part à cette nouvelle effervescence tant attendue en ouvrant leurs portes aux petits curieux et aux grands gourmands.

Les Portes ouvertes Mangeons local : une formule remaniée, tout l’été

Après deux années de pause, la formule des portes ouvertes sur les fermes a été revisitée : elle prend maintenant racine sous l’égide du mouvement Mangeons local plus que jamais ! Les Portes ouvertes Mangeons local se tiendront désormais de la fin juillet à la mi-septembre, sur une trentaine de fermes, et elles seront répertoriées dans un calendrier d’activités disponible dans l’application Mangeons local. Ainsi, les producteurs hôtes pourront faire visiter leurs fermes en tenant compte de la saisonnalité de leurs récoltes.

Ayant découvert les attraits du tourisme interrégional et le plaisir d’acheter local pendant la pandémie, les Québécoises et Québécois en redemandent. Grâce à ce calendrier, ils pourront planifier leurs escapades estivales pour sillonner le magnifique territoire à la recherche de ces rendez-vous inégalables avec des producteurs passionnés. Au programme : visites animées, dégustations, découverte des animaux, ateliers, autocueillette, etc.

Facebook Twitter Reddit