Le Bloc appuie Samuel Ouellet
Le Parti Québécois et le Bloc Québécois ne font qu’un dans Rimouski. Le chef bloquiste, Yves-François Blanchet et le député de Rimouski-Neigette/Témiscouata/Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, ont confirmé jeudi après-midi leur appui au candidat, Samuel Ouellet, en vue des élections générales du 3 octobre.
Pour Yves-François Blanchet, il s’agit d’une décision qui tombe sous le sens. « Le Bloc Québécois va être derrière le Parti Québécois en général, va être derrière le chef du Parti Québecois, Paul, sans hésitation, je le dis depuis longtemps. Il y a aussi une espèce de volonté, pas tellement des journalistes, mais des chroniqueurs, commentateurs ou analystes, ah vous devriez peut-être pas faire ça, mais au niveau des souverainistes, on pense que le Québec doit avoir tous les attributs de la souveraineté, la seule manière d’y arriver c’est d’en parler. Pour avoir un rapport de force, ça prend des souverainistes à Québec », mentionne Yves-François Blanchet.
De bons mots pour Samuel Ouellet
Yves-François Blanchet croit que Samuel Ouellet possède de très bonnes chances d’entrer à l’Assemblée nationale cet automne. Il estime qu’il maîtrise très bien les enjeux du comté, en plus de connaître le fonctionnement de l’Assemblée nationale. Il considère qu’il s’agit d’un choix très solide.
De son côté, Samuel Ouellet se dit très heureux de pouvoir compter sur l’appui du Bloc Québécois. « Avoir l’appui politique de personnes de cette envergure-là, c’est certain que c’est toujours très flatteur. C’est une chance qu’on a d’avoir une famille politique si grande, si compétente et si engagée pour la cause souverainiste. Ça me fait chaud au coeur. Mais c’est naturel aussi en même temps, il n’y a pas personne au Bloc Québécois et au Parti Québécois qui n’est pas indépendantiste », souligne M. Ouellet.
Ce dernier a deux adversaires connues jusqu’à maintenant, soit Maïté Blanchette Vézina de la Coalition Avenir Québec et Carol-Ann Kack de Québec Solidaire.