Actualités > Politique > Roger Boudreau reçoit la médaille de l’Assemblée nationale
Politique

Roger Boudreau reçoit la médaille de l’Assemblée nationale

Pascal Bérubé a remis la médaille à Roger Boudreau mercredi à Mont-Joli. (Photo courtoisie)

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a remis la médaille de l’Assemblée nationale du Québec à Roger Boudreau pour sa contribution exceptionnelle au milieu journalistique et à la vie associative dans La Mitis.

La Médaille de l’Assemblée nationale est remise à titre de distinction aux citoyens s’étant démarqués dans leur communauté, par leur engagement et leurs réalisations.

Roger Boudreau est né à Beresfford, au Nouveau-Brunswick le 1er octobre 1942. Il est le 4e d’une famille de huit enfants. La famille Boudreau a emménagé à Mont-Joli au milieu des années 1940, ville où Roger a grandi.

Une longue carrière de journaliste

Pendant sa carrière de journaliste, il a d’abord été journaliste sportif à l’hebdomadaire Mont-Joli Nouvelles et a ensuite œuvré pour les journaux Le Péninsulaire, L’Information, Le Courrier du Fleuve et L’Avantage. Il a collaboré à la radio de CFLP, de CKMN et de Radio-Canada.

Entre 1990 et 2001, il occupait le poste de directeur des communications de la Ville de Mont-Joli.

Encore aujourd’hui, M. Boudreau émet encore ses commentaires sur l’actualité sur les ondes de la Télévision de La Mitis et publie des chroniques avec Jean-Claude Leclerc sur la page Facebook Muffin et café. Il est également co-auteur, avec Bérard Dupéré, d’un livre sur les plus grands athlètes de La Mitis, livre qui sera publié en fin d’année 2022.

Facebook Twitter Reddit