La Ville dévoile les plans du Campus Santé
Lors d’une assemblée publique de consultation visant l’adoption d’un projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) à la demande du promoteur, Groupe immobilier Tanguay, des plans du Campus Santé, un immeuble a vocation commerciale projeté sur la rue Alcide-C.-Horth à Rimouski, ont été présentés lundi soir à la population.
L’immeuble projeté, d’une superficie de 1 500 mètres carrés, sera situé à l’intersection de la rue Alcide C. Horth et de la 2e Rue, près de Novarium récemment construit par le même promoteur.
Susceptible d’une approbation référendaire
Le projet déroge aux règles d’urbanisme de la Ville, notamment par le nombre de stationnements de 66 au lieu des 79 requis et la hauteur du bâtiment. C’est pourquoi Groupe Immobilier Tanguay a déposé une demande de projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI). Le comité consultatif en urbanisme recommande au conseil municipal d’aller de l’avant. Il n’y a pas eu de question du public à la suite de l’assemblée de consultation.
Le second projet de règlement devrait être adopté à une prochaine séance du conseil municipal. Il est susceptible d’être soumis à l’approbation référendaire sur certains aspects comme les usages, la superficie d’implantation du bâtiment, les marges d’implantation du bâtiment, sa hauteur et les aires de stationnement. C’est à la suite de l’adoption du second projet de règlement que sera publié l’avis d’approbation référendaire.
Santé et commerces de proximité
Le Campus santé aura une vocation commerciale axée sur les services reliés à la santé et les commerces de proximité.
Rappelons que Le Groupe immobilier Tanguay a fait l’acquisition de 11 terrains du secteur de la rue Alcide-C.-Horth en 2021 pour y construire des bâtiments à vocation commerciale et résidentielle. Le conseil a accepté lundi soir de prolonger le délai d’acquisition de certains autres terrains par l’entreprise qui souhaite y construire des logements. « Le développeur a été retardé pour des raisons reliées à la conjoncture économique comme la hausse des coûts de construction et l’inflation, mais le projet avance », a indiqué le maire de Rimouski, Guy Caron.
Au départ, l’inauguration du Campus santé était prévue en décembre 2022.