Ligue de baseball Puribec > Le Shaker en gagne une à la maison
Ligue de baseball Puribec

Le Shaker en gagne une à la maison

Gain de 7-6 face à Rivière-du-Loup
Une première victoire à domicile pour le Shaker. (Photo Alain Tremblay photographie)

Le Shaker de Rimouski a mis fin à sa série de sept revers quand il a disposé du CIEL-FM de Rivière-du-Loup 7-6, vendredi soir au Stade du Complexe sportif Guillaume-Leblanc.

C’est un ballon-sacrifice de Benjamin Roy qui a permis à Nicholas Lepage de croiser le marbre pour le point qui a brisé l’égalité de 6-6 et permettre au Shaker de remporter un premier match à la maison. Un simple de Lepage, combinée à une erreur du voltigeur de centre, avait permis au Shaker de créer l’égalité dans la manche. 

Nicholas Lepage glisse sauf au marbre pour le point de la victoire. (Photo Alain Tremblay photographie)

Philippe Seyer-Lamontagne, appelé en relève à Mathieu Gobeil en quatrième manche, a enregistré la victoire. Dave Voyer, lui aussi en relève au partant Simon Rousseau, a été débité du revers.  

La victoire a fait du bien au moral des troupes. On aperçoit le premier but, Jean-Philippe Tortillet. (Photo Alain Tremblay photographie)

Rappelé du Baseball I.D. junior BB, Alexis Morneau a un match de trois coups sûrs pour le Shaker. Simon Rousseau en a deux pour le CIEL-FM.

La formation rimouskoise recevra le Frontière FM d’Edmundston samedi soir, 19 h 30. Benjamin Roy sera le lanceur partant. Il sera opposé à Carter Pelletier. Ce sera alors la journée du baseball mineur. Plus tôt dans la journée, de 11 h à 13 h, une dizaine de joueurs et les entraineurs du Shaker animeront une clinique à l’intention d’une quarantaine de joueurs du baseball mineur en collaboration avec Baseball I.D. qui fournira plusieurs prix de présence. 

Facebook Twitter Reddit