Une jeune artiste de 9 ans présente une exposition
Bien résolue à devenir une artiste professionnelle, la jeune Zoé Mimeault, de son nom d’artiste Éoz Mimo, tient la vedette tout au long du mois de juillet à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers.
La jeune fille de Mont-Joli a commencé à peindre alors qu’elle n’avait que 4 ans, un geste qui est venu spontanément. À cet âge, elle ne maîtrisait pas l’écriture de son prénom et elle a signé Éoz, qui s’est finalement imposé comme nom d’artiste.
Malgré son jeune âge, Zoé impressionne par son talent. L’artiste Catherine Larouche avec qui elle a suivi des cours souligne l’équilibre des formes et des couleurs dans ses toiles. « C’est vraiment très bien ! », souligne madame Larouche.
Processus créatif
Privilégiant l’acrylique, la jeune artiste a recours aussi à différents matériaux tels que des paillettes ou des cailloux pour enrichir ses toiles. Elle utilise pinceaux, éponges et pailles entre autres pour livrer sur toile le fruit de son imagination très fertile.
Le thème « L’inspiration du moment » est d’ailleurs révélateur de cette richesse imaginative et sied bien à cette exposition, qui se décline en plusieurs variantes, d’après le communiqué à cet effet.
Animée par le désir de partager son art et de faire sa place dans ce monde, elle souhaite exposer dans les salons d’art, centres culturels et communautaires, adhérer à une association d’artistes, vendre ou louer ses tableaux.