Un élan de réconfort pour Toby Ouellet
Un athlète et représentant commercial rimouskois, Toby Ouellet, fait l’objet d’un grand élan de réconfort à la suite de problèmes de santé, alors qu’une campagne de socio-financement pour soutenir sa famille a connu un succès quasi instantané.
Lancée mercredi, la campagne se déroulant sur la plateforme gofundme avait pratiquement atteint son objectif de financement jeudi après-midi. Sur les 10 000 $ espérés, la cagnotte s’élevait à 9 564 $.
C’est la sœur de Toby Ouellet, Tania Ouellet, qui parraine la campagne inscrit sous la catégorie « urgences » de gofundme. Elle a annoncé que Toby a reçu un appel pour une transplantation cardiaque lundi dernier et a été opéré mardi.
Déclin physique
« Toby est un athlète de talent âgé de 33 ans. Dans son ascension du sport à l’âge de 18 ans, on lui a diagnostiqué une cardiomyopathie hypertrophique : une maladie du cœur qui est génétique et dégénérative. Cette annonce met fin à de grands rêves. Heureusement en 2008, il a bénéficié d’un défibrillateur et d’un « pacemaker ». Depuis maintenant 15 ans, mon frère se bat pour chaque battement de cœur et multiplie les interventions, les visites médicales et les médicaments. Cette dernière année, son corps a subi un grand déclin et les professionnels ont déclaré qu’il devait subir une transplantation cardiaque pour un nouveau cœur en toute urgence », explique-t-elle.
Toby Ouellet a récemment mérité une mention comme entraîneur par excellence de son équipe de basket-ball les Sélects de l’école Paul-Hubert.
Pour Tania, l’objectif de la campagne est de « soutenir sa famille et d’enlever le poids de leurs épaules des besoins qu’ils auront à faire face durant la convalescence. »