Séjour de pêche mémorable
Renaud Coulombe et Geneviève Rioux, de Saint-Fabien, se souviendront longtemps de leur séjour de pêche au lac 24 arpents, sur la Pourvoirie Nicolas-Riou, à Saint-Eugène-de-Ladrière.
Le 17 juillet dernier, ils ont réalisé une pêche exceptionnelle, une manne que les habitués du secteur disent n’avoir jamais vue.
Renaud Coulombe a capturé plusieurs belles truites mouchetées en pêchant à la mouche, la plus petite pesant trois livres et la plus grosse étant de 6,8 livres. Geneviève Rioux est parvenue à sortir un beau spécimen de 5,8 livres.
Le territoire de la pourvoirie Seigneurie Nicolas-Riou compte de nombreux lacs dont une douzaine sont exploités, où l’on retrouve principalement de l’omble de fontaine (truite mouchetée).
Les deux plus grands lacs contiennent de l’omble chevalier et de l’anguille de lac en petite quantité. La pourvoirie compte aussi 12 zones de chasse dont sept zones sont en lotissement; en location renouvelable sur trois ans. Les cinq autres zones sont destinées aux forfaits de chasse de l’orignal en forfait de cinq jours ou de huit jours pour le cerf de Virginie.