Fuyard toujours au large
La Sûreté du Québec (SQ) n’a pas réussi à localiser l’individu potentiellement dangereux qu’elle tente d’arrêter depuis hier, dans la région de Matane.
« L’enquête est toujours en cours, mais nous n’avons pas de mise à jour récente à transmettre aux médias. Le suspect n’a toujours pas été arrêté », note l’agente d’information de la SQ, Marythé Bolduc ce matin.
Hier soir, la SQ a diffusé la note suivante à l’intention du public : « La Sûreté du Québec (SQ) demande l’aide de la population afin de retrouver Jerôme-Vincent Vaillancourt, 42 ans, recherché pour liberté illégale. Jérôme-Vincent Vaillancourt a été aperçu, ce 10 août vers 9 h 30, sur l’avenue du Phare Ouest à Matane. Il était à bord d’un véhicule Honda HR-V bleu rapporté volé. Les policiers ont tenté d’intercepter le suspect, mais celui-ci a fait une sortie de route à l’intersection de l’avenue du Centenaire (route 132) et Joseph-Roy à Saint-Ulric. Il a pris fuite à pied et le ratissage est toujours en cours. »
Description
Taille : 1 m 96 (6 pi 5 po)
Cheveux : Châtains
Yeux : Bleus
Particularité : Tatouages : tribal sur les deux bras, un soleil sur le thorax côté cœur, une étoile au niveau de la nuque. « Lors des événements, l’homme était vêtu de noir et transportait un sac à dos foncé. Le suspect pourrait être armé. La Sûreté du Québec recherche des informations reliées aux déplacements du véhicule Honda HR-V 2022 bleu, immatriculé au Québec Z84 MGM sur la route 132 entre Matane et Saint-Ulric », précisait aussi la SQ