Actualités > Le Journal Le Soir lancera deux podcasts cet automne
Actualités

Le Journal Le Soir lancera deux podcasts cet automne

Robin Otis et Jonny Blanchette animeront « Le temps d’arrêt », dès cet automne, sur le Journal Le Soir. Les deux amis et complices prennent la pose dans le sous-sol de Robin, un véritable musée dédié à l’Océanic!

Le Journal Le Soir poursuit son développement numérique en annonçant, pour cet automne, le lancement de deux podcasts (ou balado) en vidéo, produits localement chaque semaine et disponibles sur son site Web.

Animé par Robin Otis et Jonny Blanchette, le premier s’appellera « Le temps d’arrêt ». Il offrira un véritable rendez-vous hebdomadaire pour les amateurs de sports de partout au Bas-Saint-Laurent.

Débats, analyses, anecdotes, souvenirs et entrevues, l’émission de 60 minutes accueillera des invités et quelques collaborateurs réguliers dans un environnement décontracté. « Le temps d’arrêt » donnera avant tout la parole aux acteurs de l’Est-du-Québec.

« Le concept tourne autour des discussions et des fous rires qu’elles provoqueront. Nous souhaitons aussi que les athlètes et les événements sportifs oubliés du grand public ressortent de l’ombre. Un tel concept n’a jamais été lancé dans notre région. Évidemment, il sera question de l’Océanic ou des Pionniers football, mais tous les sports seront mis de l’avant », indique l’un des copropriétaires et éditeur du Journal Le Soir, Olivier Therriault.

Grands amis et complices, Robin Otis et Jonny Blanchette travaillent déjà à la description du hockey junior sur la chaîne télé Ma Communauté (TELUS) depuis 15 ans.

Pierre Michaud et Simon Saint-Pierre coanimeront « La Cible ».

Affaires publiques

Les adeptes d’émissions d’affaires publiques et de nouvelles régionales seront servis avec le balado « La cible », animé par Simon Saint-Pierre et Pierre Michaud.

L’émission de 60 minutes offrira un survol de l’actualité. Invités, collaborateurs et débatteurs se succéderont pour réfléchir sur les grandes questions de l’heure.

« Comme le nom de l’émission l’exprime, « La cible » visera tous les enjeux qui ont un impact sur la vie des Bas-Laurentiens. Le podcast ira à la défense de l’intérêt public. Nous verbaliserons et vulgariserons aussi les dossiers pour mieux les faire comprendre au public. Un rendez-vous d’actualité, d’idées et de débats comme il ne s’en fait nulle part ailleurs dans l’Est-du-Québec », explique monsieur Therriault.

Profils

Entrepreneur reconnu, Simon Saint-Pierre a représenté les citoyens du district Saint-Pie-X au conseil municipal de Rimouski de 2017 à 2021. C’est aussi un microbrasseur, grand sportif et amateur de sport.

Pierre Michaud occupe le poste de rédacteur en chef du Journal Le Soir depuis sa création il y aura bientôt trois ans, en plus de posséder 38 ans d’expérience en journalisme de presse écrite, télévision et radio. Pierre est musicien à ses heures et grand amateur d’histoire.

Surveillez notre page Facebook pour connaître la date de lancement de nos deux nouveaux podcasts. Ils prendront l’antenne au cours des prochaines semaines.

Facebook Twitter Reddit