Collision d’un véhicule d’urgence à Amqui
La Sûreté du Québec rapporte qu’une collision impliquant un camion incendie, ainsi qu’une camionnette pick-up est survenu à Amqui.
« Les services d’urgence ont été appelés pour une collision qui impliquait un camion incendie de la MRC de la Matapédia et une camionnette pick-up à Amqui. Le camion incendie circulait en direction sud, sur l’avenue du Parc. Il est alors en direction d’un appel d’urgence. La collision survient avec le pick-up alors que le pick-up s’engage sur l’avenue du Parc, à partir de la rue Gendron. La conductrice de la camionnette serait celle qui n’aurait pas cédé le passage au camion des services incendies. Il survient un impact latéral, le camion incendie se retrouve dans la portière côté conducteur de la camionnette. Suite à l’impact, le camion de pompier s’est renversé sur le côté », rapporte le sergent de la Sûreté du Québec, Stéphane Tremblay.
« La conductrice de la camionnette, une femme dans la soixantaine a été transportée à l’hôpital par ambulance. On parle quand même de blessure grave, mais sa vie ne serait pas en danger. Le conducteur du camion incendie a été arrêté par les agents pour avoir conduit avec les facultés affaiblies par l’alcool. Il a été conduit au poste pour fournir un échantillon d’haleine. Il s’agit d’un conducteur de 45 ans, deux personnes étaient à bord du camion incendie. Un reconstitutionniste de la Sûreté a été assigné à la scène, puisqu’elle impliquait un véhicule d’urgence et que de l’alcool était impliqué. Il y a une fermeture locale de l’intersection de l’avenue du Parc et de la rue Gendron. Une enquête est en cours », conclut le sergent.