Décès à Saint-Eugène-de-Ladrière
Un homme décède sous son tracteurLa Sûreté du Québec confirme qu’un homme dans la soixantaine est décédé sous son tracteur, ce matin, à Saint-Eugène-de-Ladrière.
« C’est arrivé avant 9 h ce matin. Les services d’urgences ont été appelés à se rendre sur les lieux d’une embardée, survenue non loin de la route Ladrière, à Saint-Eugène-de-Ladrière. L’embardée impliquait un tracteur, à bord duquel, un homme de la soixantaine a malheureusement perdu la vie », rapporte le sergent de la Sûreté du Québec, Claude Doiron.
« Ce sont les proches de la victime qui s’inquiétaient de son absence, qui ont décidé d’aller voir sur place pourquoi le monsieur ne revenait pas à la maison. Ils ont découvert que la victime avait renversé son tracteur et était demeurée coincée en dessous. À ce moment-là, l’homme ne présentait aucun signe de vie. Les ambulanciers ont été sur place et il y a eu constat du décès sur les lieux. Le rapport indique que le monsieur effectuait des travaux sur un chemin forestier qui traverse un lot à bois, lorsque l’incident est survenu. »
Un deuxième accident du genre en trois jours
« On sait que c’est le deuxième incident du même genre qui est survenu en trois jours au Bas-Saint-Laurent, puisque dimanche dernier, un incident semblable a eu lieu à Saint-Gabriel-de-Rimouski. Un homme dans la soixantaine a renversé son tracteur et malheureusement est mort écrasé en dessous. »
« Un enquêteur a été envoyé sur place. Le bureau du coroner a aussi été avisé du dossier et mènera sa propre enquête. Le tracteur a été remorqué pour fin d’expertise mécanique, afin de voir si le tracteur n’a pas eu une défaillance mécanique quelconque. Cela fait partie de l’enquête policière afin de savoir les causes et les circonstances de cet incident », conclut le sergent.
L’identité de la victime devrait être dévoilée demain.