Actualités > Économie > « Offrir un meilleur accès en physio »
Économie

« Offrir un meilleur accès en physio »

Les anciens et les nouveaux propriétaires. De gauche à droite: Martin Savard, Marina Rioux-Castonguay, Andréanne Côté, Dominique Dubé et Lucie Gauvin (Photo courtoisie)

La Clinique de Physiothérapie de Rimouski, située au 176 avenue Rouleau est en transfert d’entreprise : trois physiothérapeutes de la région ont acquis la clinique.

Les trois nouveaux propriétaires, Andréanne Côté, Martin Savard et Marina Rioux Castonguay cumulent chacun dix ans d’expérience dans le milieu. Ils sont tous les trois originaires de Rimouski. De plus, ils ont tous étudié à l’Université Laval, dont ils ont gradué en 2012.

Un nouveau défi

Se connaissant depuis l’époque, ils ont décidé de se lancer ensemble dans ce nouveau défi professionnel.

« Ça fait quand même un petit bout, la reprise s’est faite dernièrement. La clinique existe depuis 41 ans, soit depuis 1981. C’est l’une des premières cliniques de physiothérapie privée qui a été instaurée lors de cette année-là, dans l’Est-du-Québec », explique Andréanne Côté.

« Dans le monde de la physiothérapie, on se connait tous. Donc nous avons appris pour la clinique par une personne interposée. »

La clinique

Présentement, la clinique comporte six physiothérapeutes, ainsi que deux agentes à la réception.

« Nous serons six physiothérapeutes. Il y a déjà deux physiothérapeutes qui sont avec nous et qui vont poursuivre avec nous. Avec notre arrivée, nous bonifions l’offre de service en physiothérapie. Il y a des services de plus qui sont offerts à la clinique », poursuit madame Côté.

Une offre bonifiée

Elle énumère les nouveaux services « nous avons une expertise de plus en pédiatrie, donc pour les traitements par rapport au trouble du retard du développement chez l’enfant, le torticolis congénital et la plagiocéphalie, soit les bébés qui ont des têtes plates. Nous avons aussi une expertise de plus en physiothérapie sportive. J’ai aussi un collègue avec une expertise en rééducation posturale globale. C’est-à-dire, tout ce qui traite des troubles de la posture et des scolioses. Nous avons aussi une expertise pour le traitement des étourdissements, soit en rééducation vestibulaire. »

« Pour l’instant, nous allons poursuivre et développer ces expertises-là. On veut optimiser l’accès en physiothérapie du côté des plages horaires et tout pour offrir à la population rimouskoise le meilleur accès possible. On reprend la clientèle qui était existante à la clinique auparavant. On veut poursuivre les services dans ce sens, avec une bonification de l’offre de service, avec les spécialités ajoutées. »

Elle conclut : « nous souhaitons poursuivre la mission de l’entreprise qui est d’offrir des soins de physiothérapie de qualité et adaptés aux besoins de nos patients. »

Facebook Twitter Reddit