Océanic > L’alignement est ramené à 29 joueurs
Océanic

L’alignement est ramené à 29 joueurs

L’Océanic réassigne sept autres jeunes
Serge Beausoleil derrière le banc de son équipe, mercredi soir à Mont-Joli (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

L’Océanic a annoncé, jeudi en fin d’avant-midi, une nouvelle vague de retranchements à la suite de ses trois premières parties préparatoires.

Les joueurs réassignés à leur équipe sont les suivants :

Défenseurs

  • Sébastien Côté (Vikings de Saint-Eustache M18 AAA)
  • Anthony Paré (Albatros du Collège Notre-Dame M18 AAA)

Attaquants

  • Ben Cross (Fredericton Red Wings Junior A)
  • Mathys Dubé (Albatros du Collège Notre-Dame M18 AAA)
  • Émile Fournier (Sélects de l’École Paul-Hubert M18 D1)
  • Noha Matulu (Blizzard d’Edmundston Junior A)
  • Dominic Pilote (Gaulois Saint-Hyacinthe M18 AAA)

Dans le cas de Paré et Dubé, des jeunes de Rimouski âgés de 16 ans repêchés en première et deuxième ronde au dernier repêchage, ils poursuivront leur développement à une centaine de kilomètres du Colisée Financière Sun Life. Les deux n’ont pas déçu, loin de là. Mais, leur temps de jeu aurait été vraisemblablement trop limité à Rimouski où les places dans l’alignement sont rares. 

Des 36 joueurs qui étaient présents au camp principal, il en reste maintenant 29, dont 4 gardiens en plus de 16 attaquants et 9 défenseurs. En considérant que l’équipe devrait amorcer la saison avec 24 joueurs, on peut penser que deux gardiens, un défenseur et deux attaquants seront touchés par les dernières décisions. À moins que Serge Beausoleil ne décide de garder sept arrières et 15 attaquants. 

L’Océanic disputera un autre match préparatoire vendredi soir à Daveluyville face aux Tigres de Victoriaville. C’est dimanche midi, date et heure limite pour les transactions, que la composition finale de l’équipe sera connue. 

Facebook Twitter Reddit