Nouvelle de 17 h > « On va donner une ride à Pascal »
Nouvelle de 17 h

« On va donner une ride à Pascal »

François Legault à Rivière-du-Loup
« On va donner une ride à Pascal », a dit François Legault en référence à Pascal Bérubé.

François Legault promet que la CAQ donnera « une ride à Pascal », en référence à Pascal Bérubé et à son souhait de ravir la circonscription de Matane-Matapédia au Parti québécois, le 3 octobre prochain.

Le premier ministre sortant a lancé cette déclaration ce midi, à son arrivée à Rivière-du-Loup, alors qu’il effectuait une première visite dans le Bas-Saint-Laurent dans le cadre d’un dîner militant.

Métal du Golfe_VF

« On va donner une ride à Pascal », a dit M. Legault en direction de son candidat dans Matane-Matapédia, Jean-Sébastien Barriault. L’affirmation a notamment été rapportée sur Twitter par le journaliste d’ICI Radio-Canada, Alexandre Duval.

Pascal Bérubé n’a pas tardé à réagir sur Twitter en publiant, sous la publication de M. Duval, une image démontrant que son adversaire caquiste ne réside plus dans la circonscription. « Bien reçu », a aussi répliqué le député sortant en s’adressant directement à François Legault.

Originaire de Les Méchins, Jean-Sébastien Barriault a été maire de la municipalité entre 2011 et 2013, avant de quitter son poste pour travailler au chantier maritime Verreault. Il ne demeure plus dans le Bas-Saint-Laurent depuis neuf ans.

Autre déclaration choc

Cette déclaration fait suite à celle visant Dominique Anglade lors du lancement de la campagne de la CAQ, hier, à Québec.

« Comment cette madame peut-elle dire que l’économie du Québec ne va pas bien? » a lancé François Legault en désignant son adversaire libérale. Mme Anglade n’a guère apprécié l’emploi du ce titre générique à son égard. La co-porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé, a aussi dénoncé l’attitude de M. Legault, estimant qu’il fait preuve de condescendance.

Facebook Twitter Reddit