Un abattoir pour la volaille dans l’Est
Québec Solidaire en fait une prioritéMarie-Phare Boucher fera de l’agriculture sa principale priorité afin de gagner des appuis dans Matane-Matapédia en vue du scrutin du 3 octobre prochain.
Entamant sa deuxième campagne consécutive, la candidate de Québec solidaire souhaite soutenir les producteurs de sa circonscription afin de doter le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie d’un abattoir local pour la volaille. Peu importe le résultat de l’élection, elle promet de poursuivre le travail dans ce dossier.
Lors de son lancement de campagne effectué dans sa fermette de Saint-Donat, Mme Boucher a aussi dénoncé les nombreuses ruptures de services en obstétrique à l’hôpital de Matane.
Elle déplore du même coup la centralisation des accès aux services en santé en faveur des grands centres urbains, la dilapidation des offres de transport interurbain dans la région et le manque de soutien aux banques alimentaires et aux organismes communautaires qui luttent contre la pauvreté.
Lors sa première expérience politique sur la scène provinciale en 2018, Marie-Phare Boucher avait terminé quatrième en récoltant près de 6 % des suffrages, terminant derrière le député péquiste Pascal Bérubé, le caquiste Mathieu Quenum et la libérale Annie Fournier.