« Je ne perdrais pas une année à apprendre le métier de député »
Samuel Ouellet fait du logement sa priorité absolueSamuel Ouellet considère que son expérience politique et ses nombreuses relations dans différentes sphères d’activités peuvent résorber, une fois pour toutes, la crise du logement qui affecte grandement le développement de Rimouski.
Le candidat du Parti québécois en fait une priorité absolue dans sa liste de 20 engagements qu’il compte mener à bien s’il est élu, le 3 octobre.
Pour réussir là où d’autres ont échoué avant lui, M. Ouellet promet de créer une cellule d’urgence réunissant tous les acteurs ayant la capacité de « faire lever des bâtiments » pour des logements sociaux et pour étudiants. Il collaborera aussi au projet de requalification de la maison mère de la Congrégation des soeurs de Notre-Dame-du-Saint-Rosaire, ce qui résultera en 84 nouveaux logements disponibles.
« Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent vient d’annoncer l’embauche de 37 nouvelles infirmières diplômés à Rimouski et Matane, en provenance de plusieurs pays d’Afrique. Mais où va-t-on les loger? C’est urgent. Je connais comment les cabinets ministériels et les commissions parlementaires fonctionnent à Québec. J’ai des contacts dans tous les milieux à Rimouski. Ces relations permettent d’accélérer et d’avancer. Je ne perdrais pas une année à apprendre le métier de députer avant d’agir », certifie Samuel Ouellet.
Ces 20 engagements touchent aussi l’obtention de nouvelles places en service de garde éducatif, l’amélioration des conditions de vie des aînés, la mise en place d’une zone d’innovation maritime, la justice sociale, la lutte aux changements climatiques, les PME et la culture.
M. Ouellet veut aussi travailler à l’achèvement du prolongement de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et le district Bic et d’un lien maritime de qualité entre Rimouski et Forestville.
« Le plan de match est clair. Le but est d’être transparent avec les gens de Rimouski-Neigette. On n’a pas le temps de dévoiler nos engagements au compte-gouttes. Les électeurs peuvent se faire une tête dès maintenant pour qu’on puisse en discuter dès maintenant », indique le candidat péquiste.