Actualités > Faits divers > Le BEI poursuit son enquête à Sainte-Françoise
Faits divers

Le BEI poursuit son enquête à Sainte-Françoise

Décès d’un homme de 62 ans
(Photo: Facebook-SQ)

Le Bureau des enquêtes indépendantes du Québec (BEI) poursuit son enquête entourant le décès d’un homme de 62 ans à Sainte-Françoise dans Les Basques. 

C’est ce que nous a mentionné le service des communications de l’organisme ce mercredi en fin de journée. « L’enquête est toujours en cours. À la conclusion de celle-ci, le dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales ». 

Intervention de la SQ

Le BEI enquête sur les circonstances d’une intervention impliquant la Sûreté du Québec (SQ) dimanche soir à Sainte-Françoise. 

Selon les renseignements préliminaires communiqués au BEI, les policiers de la SQ auraient reçu un appel de proches inquiets pour la sécurité d’un homme, possiblement désorganisé, qui aurait pris la fuite dans un boisé derrière une résidence du 5e rang, à Sainte-Françoise, dimanche vers 19 h 30,

Sur les lieux, les policiers auraient effectué des recherches préliminaires, sans succès. Ce lundi matin, vers 8 h 30, alors qu’un maitre-chien aurait été en direction des lieux, les policiers auraient trouvé l’homme inanimé dans un étang. Le décès de l’homme de 62 ans a par la suite été constaté.

Le BEI a pour mission de faire enquête dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre.

Facebook Twitter Reddit