Un premier chef s’arrête à Rimouski
Gabriel Nadeau-Dubois sera la Coopérative ParadisAprès la visite éclair de François Legault à Rivière-du-Loup en début de semaine, au tour de Gabriel Nadeau-Dubois de venir appuyer ses candidats dans l’Est-du-Québec.
Le co-porte-parole de Québec Solidaire s’arrêtera à Rimouski aujourd’hui (vendredi) pour participer notamment à un grand rassemblement prévu dès 19h à la Coop de solidarité Le Paradis, en compagnie de ses candidates Carol-Ann Kack (Rimouski) et Myriam Lapointe-Gagnon (Rivière-du-Loup-Témiscouata). En fin d’après-midi, M. Nadeau-Dubois rencontrera la population sur le site du Festi-Jazz international.
Il devient ainsi le premier chef de parti à se rendre à Rimouski depuis le déclenchement de la campagne électorale.
M. Dubois-Nadeau présentera aussi un engagement phare de Québec solidaire à propos des centres de la petite enfance, demain (samedi) à 9h45 au parc Lepage, avant de partir à la rencontre des citoyens au Marché public de Rimouski, dès 11h.
Gabriel Nadeau-Dubois a aussi visité Rivière-du-Loup au cours de son premier périple dans l’Est-du-Québec. Avant son arrivée à Rimouski, il s’est aussi rendu à Gaspé pour épauler son candidat, Yv Bonnier Viger, le directeur régional de santé publique pour la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine.
Depuis sa création, Québec solidaire joue des rôles secondaires dans Rimouski, incapable de se faufiler parmi les grands partis.
En 2018, Carol-Ann Kack a terminé troisième au scrutin en récoltant 17,4%, derrière le député péquiste Harold Lebel et la caquiste Nancy Lévesque. Il s’agissait toutefois du meilleur résultat de QS dans la circonscription. En 2014, Marie-Neige Besner avait aussi obtenu le troisième rang derrière Harold Lebel et le libéral Pierre Huot.