Actualités > Québec 2022 > Une autre promesse en faveur du logement
Québec 2022

Une autre promesse en faveur du logement

Maïté Blanchette Vézina propose la création d'un groupe d'action
Maïté Blanchette-Vézina devant la maison mère de la Congrégation des soeurs de Notre-Dame-du-Saint-Rosaire. (Photo courtoisie CAQ)

Comme Samuel Ouellet l’a fait 24 heures auparavant, Maïté Blanchette Vézina s’engage à son tour à mettre sur pied un groupe d’action pour résorber la crise du logement qui sévit partout à Rimouski.

Par voie de communiqué, la candidate de la Coalition Avenir Québec annonce vouloir regrouper les représentants économiques, institutionnels, touristiques, entrepreneuriaux, communautaires, sociaux, de l’Office d’habitation Rimouski-Neigette et des municipalités afin d’avancer des solutions concrètes.

La crise du logement frappe Rimouski de plein fouet où le taux d’inoccupation des logements est évalué à 0,2 %, l’un des pires de la province.

« Ce n’est seulement un enjeu de logements sociaux et abordables, c’est aussi un enjeu de disponibilité. On veut pouvoir accueillir des étudiants de l’extérieur dans nos institutions collégiales et universitaire, de nouveaux employés qui viendront combler les postes vacants dans nos commerces et entreprises, et permettre aux jeunes familles de s’établir dans notre région », explique Mme Blanchette Vézina.

L’ex-directrice générale de Centraide Bas-Saint-Laurent certifie avoir communiqué avec plusieurs intervenants des secteurs ciblés pour entendre leur point de vue sur la problématique actuelle. Maïté Blanchette Vézina indique qu’il s’agit du premier d’une série d’engagements électoraux qui seront dévoilés dans les prochains jours.

Dans le même ordre d’idées, Samuel Ouellet a aussi promis de créer une cellule d’urgence réunissant tous les acteurs ayant la capacité de « faire lever des bâtiments » pour des logements sociaux et pour étudiants. Le candidat péquiste veut notamment collaborer au projet de requalification de la maison mère de la Congrégation des soeurs de Notre-Dame-du-Saint-Rosaire, ce qui résultera en 84 nouveaux logements disponibles.

Facebook Twitter Reddit