Saisie importante de drogue à Rimouski
Un homme de 27 ans fait maintenant face à la justiceUn homme de 27 ans de Rimouski, Guillaume Proulx, fait face à la justice après la découverte d’une importante quantité de drogue dans son véhicule, hier (lundi) vers 18 heures, sur le boulevard Saint-Germain.
La Sûreté du Québec a d’abord été appelée à intervenir à la suite d’un appel d’un autre automobiliste. Celui-ci prétextait avoir été menacé par le conducteur d’un véhicule circulant dangereusement en direction ouest.
Quelques instants plus tard, le suspect fût localisé alors qu’il se trouvait dans le secteur Bic sur la route 132. Suivant son arrestation, un mandat de perquisition fût obtenu pour la fouille de son véhicule.
Les policiers ont alors saisi environ 115 grammes de poudre blanche pouvant s’apparenter à de la cocaïne, environ 228 grammes de MDMA (drogue de synthèse), environ 945 grammes de cannabis, près de 13 000 comprimés de méthamphétamines, une fausse arme, divers équipements servant au trafic de stupéfiants ainsi qu’une importante somme d’argent comptant.
Proulx a comparu hier à la cour par visioconférence afin de répondre à des accusations de recel, de possession en vue de trafic de stupéfiants et de conduite dangereuse. L’individu a été remis en liberté sous diverses conditions en attendant la suite des procédures.