Nouvelle de 17 h > Faire ses adieux à Francis
Nouvelle de 17 h

Faire ses adieux à Francis

Francis Côté (Photo: Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent)

Les témoignages de sympathie et la cérémonie d’adieu à une personnalité rimouskoise pas comme les autres ont lieu à compter de ce soir, à la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent.

Francis Côté, celui qu’on connaissait comme étant le cycliste cueilleur de bouteilles et de cannettes vides est décédé à son domicile le 24 août dernier, à l’âge de 54 ans et 11 mois. Il était le fils de feu monsieur Jean-Yves Côté et de madame Jeannette Gagné.

Pour un homme simple, peu scolarisé et aux allures parfois étranges, Francis Côté était philosophe. Il était connu et apprécié d’une manière incroyable, par une quantité incroyable de gens, si l’on se fie aux témoignages recueillis par le biais de la page Facebook du Journal Le Soir lors de la publication de nos articles qui ont suivi sa disparition.

Condoléances et funérailles

La famille recevra les condoléances ce jeudi 8 septembre, de 19 h à 22 h, ainsi que le vendredi à compter de 9 h, à la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, au 286, rue Saint-Jean-Baptiste Ouest à Rimouski. Les funérailles seront célébrées le vendredi 9 septembre à 10 h 30 en l’église de Saint-Robert et de là aux Jardins commémoratifs Saint-Germain de Rimouski.

Il laisse dans le deuil sa mère madame Jeannette Gagné (Francis Michaud), ses soeurs : Lucie, Jacinthe, Sylvie et Marie-Jeanne, ses frères Robert et Yves, ses beaux-frères et ses belles-soeurs, ses neveux, nièces, oncles, tantes, autres parents et ami(e)s. Il était également le frère de feu Paul-Émile.

La silhouette de Francis Côté, facilement reconnaissable. (Photo: courtoisie Serge Lemay)

Remerciements

Les témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’Association du cancer de l’Est-du-Québec. « Merci du fond du coeur pour votre présence et votre soutien. Un remerciement tout particulier s’adresse à la docteure Marie-Josée Payeur et à l’infirmière Marie-Claude Proulx pour l’attention et les bons soins prodigués », souligne la famille.

Francis Côté en 2004. (Photo: courtoisie)

Perpétuer sa mémoire

Par ailleurs, un groupe de Rimouskois de divers horizons se rencontre ce soir pour évaluer la possibilité d’organiser une activité populaire à la mémoire de Francis Côté.

Le Journal Le Soir suit la démarche de près et tiendra ses lecteurs au courant de l’évolution de ce dossier.

Facebook Twitter Reddit