Actualités > Économie > PQM.net : Jacques Landry passe le flambeau
Économie

PQM.net : Jacques Landry passe le flambeau

Ses fils prennent la relève de l'entreprise
Les frères Landry assurent la relève de leur père, Jacques, au sein de PQM.net. (Photo courtoisie PQM.net)

PQM.net (Productions Québec Multimédia) annonce la nomination d’un nouveau président. Le fondateur Jacques Landry passe le flambeau à ses quatre fils, dont Louis-Philippe qui prend les rênes de l’entreprise.

« Qui aurait cru que de travailler avec mes trois frères serait aussi stimulant », lance Louis-Philippe Landry.

Métal du Golfe_VF

Le processus de transfert de la compagnie a débuté vers 2016. « Nous dirigeons PQM.net depuis cinq ans. Le rachat est seulement venu confirmer et officialiser la situation », explique-t-il.

Louis-Philippe Landry assure que le rachat n’engendrera aucune suppression de poste et en créera de nouveaux. L’entreprise de Rimouski ne déménagera pas son siège social. Des studios satellites et des équipes mobiles de PQM.net existent déjà à Québec et à Montréal. Il n’est pas exclu d’en établir d’autres ailleurs dans l’avenir, selon lui.

Jacques Landry passe le flambeau de PQM.net à ses fils (Photo courtoisie PQM.net)

PQM.net offre des services de webdiffusion et d’événements hybrides à ses clients depuis le début des années 2000. Ses racines télévisuelles et ses nombreuses innovations ont fait en sorte que l’entreprise s’est rapidement démarquée de ses compétiteurs.

La pandémie n’a fait que décupler la croissance de l’entreprise dont les services étaient déjà en forte demande.

« Nous avons reçu des centaines de demandes d’entreprises et d’organisations qui, du jour au lendemain, avaient besoin d’une solution éprouvée pour communiquer avec leurs clients et leurs employés. Notre accompagnement personnalisé, notre équipe d’experts et notre plateforme StudioCast nous ont permis de gérer cette forte croissance et d’ajouter, depuis mars 2020, plusieurs nouveaux clients », indique Louis-Philippe Landry.

Facebook Twitter Reddit