Actualités > Faits divers > Deux accidents mortels
Faits divers

Deux accidents mortels

(Photo courtoisie SQ)

La Sûreté du Québec confirme que deux accidents mortels se sont produits aujourd’hui dans le secteur du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, excluant le décès survenu à Notre-Dame-des-Neiges.

Le premier accident a pris place à Lejeune dans le Témiscouata et le deuxième est survenu à Bonaventure.

Accident mortel à Lejeune

« Vers 9 h 30 ce matin, un citoyen qui circulait à bord d’un VTT dans le secteur de la route 295 Nord à Lejeune nous a informés de la découverte d’une personne gisante inanimée, à proximité d’une moto, retrouvée dans un profond fossé. Aucun autre véhicule ne serait impliqué dans cet événement. Ce sont les ambulanciers qui ont constaté le décès de la victime à leur arrivée sur les lieux », explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Cristina Lopez.

« Les pompiers ont procédé à l’évacuation de la victime en se servant d’un traineau d’évacuation. La victime est un homme âgé de 63 ans, du Témiscouata-sur-le-Lac. L’enquête se poursuit par l’enquêteur en scène de collision qui a été appelé sur place. Il pourrait y avoir une expertise mécanique d’effectuée sur la moto. L’identité de la victime ne sera pas dévoilée à la demande des proches », ajoute la porte-parole.

Sortie de route à Bonaventure

« Un appel a été placé un peu après 13 h : les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à se rendre sur les lieux d’une sortie de route, impliquant un seul véhicule. Pour une raison qui demeure inconnue, la conductrice qui était seule à bord de son véhicule a fait une sortie de route dans une courbe de la route 132 Est, à Bonaventure, pour ensuite terminer sa course dans un fossé », rapporte la porte-parole de la Sûreté du Québec, Cristina Lopez.

« Cette dernière s’est retrouvée coincée à bord de son véhicule. Ce sont les pompiers, à l’aide de pinces de désincarcération qui ont pu extirper la victime de sa position. Elle a été par la suite transportée à l’hôpital. La circulation dans le secteur a repris après 15 h, de façon normale. Les enquêtes sur les circonstances se poursuivent et le décès de la dame a été constaté à l’hôpital », conclut la porte-parole.

Facebook Twitter Reddit