Nouvelle de 19 h > Vol d’essence : le propriétaire offre une récompense
Nouvelle de 19 h

Vol d’essence : le propriétaire offre une récompense

(Photo: Unsplash photos)

Le propriétaire de la Station-Service Crevier Neigette du 101 route des Pionniers à Rimouski, monsieur Frédéric Rioux a partagé sur les réseaux sociaux la vidéo de surveillance qui aurait capté un vol d’essence survenue hier, dimanche, à son dépanneur, offrant une récompense de 100 $ afin d’en retrouver l’auteur et ses complices.

« Nous avons cinq ou six informations à valider, parce que tout d’abord, le véhicule n’avait pas sa plaque d’immatriculation et on a remarqué sur la vidéo qu’il portait un bracelet de festival. »

Métal du Golfe_VF

Monsieur Rioux suppose que les personnes qui auraient fait le vol revenaient du festival de Saint-Tite. « Je suis à peu près convaincu, comme la police le disait hier, qu’il a fait ça ailleurs, ou du moins, ce n’était pas la première fois qu’il le faisait, parce que le fait d’avoir enlevé sa plaque permet de croire que le geste était prémédité. »

Quelques pistes

Partagé près de mille fois sur la page Facebook d’Infoflash, monsieur Rioux a reçu quelques pistes.

« Un véhicule identique a été aperçu sur la rue Saint-Laurent, ensuite une autre personne nous a rapporté avoir été doublée hier par ce même véhicule à Saint-Marcellin. Ç’a expliquerait pourquoi les policiers n’ont pas pu l’intercepter, étant donné que le Témiscouata a été averti. »

Pas un oubli

Le propriétaire de la station-service explique qu’il arrive que des oublis arrivent et que lorsque c’est le cas, il est facile de le voir avec les caméras : « Il y en a qui oublient de payer et on le voit sur la caméra qu’ils n’ont pas de mauvaises intentions. Des fois ils reçoivent des appels, rentrent dans leur voiture et s’en vont. Avec la plaque, on est capable de contacter la Sûreté du Québec, qui elle, contacte les personnes, qui par la suite reviennent payer. »

Toutefois, de façon générale, la Sûreté du Québec ne recommande pas aux gens de diffuser eux-mêmes les images de vidéo surveillance sur les réseaux sociaux et demande plutôt que ces images soient confiées aux policiers dans le cadre de leur enquête.

Facebook Twitter Reddit