« Il » plaide coupable pour « elle »
Daphnée est devenue AxelDaphnée Desjardins-Gagné a plaidé coupable, lundi après-midi au palais de justice de Rimouski, d’avoir fait déplacer les policiers à Saint-Narcisse-de-Rimouski sous de fausses représentations à deux reprises, en mars 2021.
Les accusations ont été portées contre Daphnée Desjardins-Gagné, mais un changement de nom fait que c’est Axel Desjardins-Gagné qui a plaidé coupable pour « elle ».
« Le changement de nom a été officialisé. Mon client se fait maintenant appeler Axel », a expliqué son avocate, maître Mélanie Desjardins.
Les 3 et 31 mars 2021
Les événements pour lesquels Axel Desjardins-Gagné a plaidé coupable se sont produits le 3 mars et le 31 mars 2021.
« La première fois, un appel est fait au 911. La personne ne parle pas, mais elle laisse croire qu’elle est en danger en répondant 1 ou 2 aux questions de la téléphoniste. Quelques minutes plus tard, elle rappelle et mentionne être cachée dans une garde-robe parce qu’elle se fait battre. Les policiers parviennent à localiser l’appel et ils se rendent à Saint-Narcisse où madame nie avoir fait des appels. »
Elle nie
« Le 31 mars, madame fait un autre appel en disant qu’elle a entendu des coups de feu près de chez elle. Les policiers se rendent à Saint-Narcisse en urgence, mais encore une fois ils ne trouvent rien et madame nie avoir appelé. Une enquête est ouverte et finalement madame fera des aveux », a raconté la procureure de la Couronne, maître Julie Gagné.
Appel à l’aide
En Défense, maître Desjardins a mentionné qu’il s’agissait d’une forme d’appel à l’aide. Sans antécédent criminel de quelque nature que ce soit, Axel Gagné-Desjardins devra se soumettre à une probation de deux ans et exécuter 200 heures de travaux communautaires, qui se veulent un palliatif à l’emprisonnement.
Suivez les affaires judiciaires sur le Journal Le Soir.