Sports > Les Dauphins récompensent leurs athlètes les plus méritants
Sports

Les Dauphins récompensent leurs athlètes les plus méritants

Gala méritas Spa Piscine Rimouski
Sandy Tremblay et Emma Ducharme avec leurs entraineurs, Sébastien Angers et Alexandra Tessier (Photo gracieuseté)

Le club de natation les Dauphins de Rimouski a tenu, samedi à la Coudée du Cégep, le gala méritas Spa Piscine Rimouski.

Emma Ducharme et Sandy Tremblay ont mérité le titre d’Athlète par excellence. La première a connu une excellente saison en récoltant treize médailles à des compétitions provinciales, incluant ses deux médailles d’or aux Jeux du Québec. Elle a également battu deux records régionaux, onze records du club chez les 13-14 ans et huit records toutes catégories.

Pour sa part, Sandy Tremblay a aussi eu une saison de rêve en participant à trois championnats nationaux et en récoltant pas moins de 28 médailles dans des compétitions provinciales. Elle a battu huit records de club toutes catégories, en plus d’avoir participé au relais des étoiles à la Coupe Québec au printemps dernier.

Trophée Julie-Couture

Mathis Bourbonnais et les entraineurs des Dauphins, Sébastien Angers et Alexandra Tessier (Photo gracieuseté)

C’est Mathis Bourbonnais qui a obtenu le trophée Julie-Couture pour sa détermination hors du commun, sa persévérance à différents niveaux, son attitude positive en plus de son comportement irréprochable. Il a été honoré du titre de meilleur esprit sportif lors des Jeux du Québec, en plus de remporter le Marathon de la relève Rio Tinto au Lac-Saint-Jean. Il a aussi fait la traversée du 32 km au lac Témiscouata en 7 h 18.

Aussi, Marie-France Ouellet a mérité le prix décerné au bénévole de l’année pour son implication dans les activités du club durant la dernière saison.

Par ailleurs, le club rappelle qu’il reste encore quelques places disponibles pour la nouvelle saison du club-école. Info : Sébastien Angers au 418-318-5005 ou à dauphinsrimouski@hotmail.com

Facebook Twitter Reddit