Le fédéral se décide à ouvrir un bureau de passeport à Rimouski
« La situation était absurde et inacceptable »Le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, confirme la mise en place immédiate du service de retrait du passeport, au Centre Service Canada de Rimouski.
Ce service permettra aux citoyens détenant une preuve de voyage de récupérer leur passeport sur place dans les 10 jours ouvrables.
« La crise des passeports a offert une démonstration du manque de considération du gouvernement fédéral envers les services en région. Des citoyens du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie ont été contraints de se déplacer sur des centaines de kilomètres pour recevoir leur passeport au point de retrait le plus près, à Québec. Cette situation était à la fois absurde et inacceptable. Nous avons fait face, dans mes bureaux, à des situations où des citoyens n’avaient pas le temps ou les moyens de faire ce long aller-retour avant leur départ », rappelle le député bloquiste.
« Dès le printemps, j’ai entrepris des démarches auprès de la ministre Gould et des fonctionnaires de Service Canada pour que les gens de la région ne fassent plus les frais de cette iniquité. Je suis donc ravi que cette démarche constructive auprès du gouvernement débouche aujourd’hui sur une victoire pour le Bas-Saint-Laurent, ainsi que pour la Gaspésie. C’est un pas de géant pour nos services en région », se réjouit Maxime Blanchette-Joncas.
Certain regain
« Après la réouverture du bureau mobile de Service Canada à Pohénégamook, en mai, la réouverture de la zone libre-service de Service Canada à Rimouski au mois d’août et l’annonce d’aujourd’hui sur le bureau des passeports à Rimouski, les services fédéraux dans la circonscription connaissent un certain regain. Je continuerai d’intervenir pour défendre nos acquis et bonifier notre accès aux services. C’est une priorité » conclut le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques.