Les puissants Condors s’imposent
Les Pionniers football s’inclinent 46-0 en BeauceLes Pionniers du Cégep de Rimouski en football ont tenu tête à la meilleure équipe du circuit pendant 15 minutes, mais ça s’est gâché par la suite dans un revers de 46-0 samedi soir au Cégep Beauce-Appalaches.
L’unité défensive des visiteurs a blanchi les Condors lors du premier quart. Ça s’est ensuite compliqué quand le quart-arrière, Thomas Jean, a complété une passe de touché d’une vingtaine de verges au tout début du deuxième quart.
Sur le botté d’après-touché, un ballon échappé a ramené l’offensive beauceronne sur le terrain, laquelle en a profité pour inscrire un deuxième touché. Avant la fin de première demie, les Condors ont ajouté 23 points pour faire 37-0.
Erreurs de couverture
« La Beauce, c’est un club rodé avec une bonne profondeur. Mais, au premier quart, on avait un bon plan de match et on les a arrêtés. Ensuite, les quatre premiers touchés sont survenus sur des erreurs de couverture et d’assignation. Le vent a tourné, ils ont une équipe mature et ils ont pris leur erre d’aller. Mais, j’ai aimé notre premier quart. Je ne suis pas certain, mais je ne pense pas qu’il y ait une autre équipe qui a terminé le premier quart 0-0 contre eux », a commenté Kevin Nicholls.
L’entraineur-chef retient aussi le fait que ses 35 joueurs en uniforme ce soir ont gardé la tête haute. « Ce n’est pas facile une défaite comme ça dans une ambiance un petit peu hostile face à une équipe championne, mais qui est un petit peu arrogante. J’ai aimé le comportement de mes joueurs. Il n’y a pas eu d’incidents et je suis content de ça. »
Pour les Condors, il s’agissait d’une quatrième victoire décisive depuis le début de la saison : 51-3 contre La Pocatière, 41-0 face à Chicoutimi, 31-15 face à Jonquière et 46-0 contre Rimouski qui a perdu ses quatre premières rencontres.
Les Pionniers joueront leur prochain match samedi prochain, 1er octobre, à Jonquière.