Sports > Bon départ pour les deux équipes de hockey du Cégep
Sports

Bon départ pour les deux équipes de hockey du Cégep

Ligue collégiale de hockey du RSEQ – division 2
Les Pionnières ont marqué un seul but, samedi, suffisant pour la victoire. (Photo Journal Le Soir – Olivier Therriault)

Cinq points sur une possibilité de huit, tel est le bilan des deux équipes de hockey du Cégep de Rimouski qui amorçaient leur saison dans la Ligue collégiale de hockey du RSEQ – division 2.

À domicile face à Thetford, les Pionnières ont gagné 1-0 avant de s’incliner 3-2 en tirs de barrage. Samedi, Mia Néron a repris là où elle a laissé la saison dernière avec un jeu blanc de 19 arrêts. Audrey Letarte-Bérubé a le seul but de la rencontre. Le lendemain, les Pionnières ont arraché un point avec le but de Letarte-Bérubé, qui créait l’égalité 2-2 avec trois secondes à jouer en temps régulier. Mia Pimentel a l’autre but des Pionnières.

Métal du Golfe_VF

« Une bonne performance dans l’ensemble, samedi. Beaucoup d’ajustements à faire, mais un match satisfaisant. Aujourd’hui (dimanche), on a eu une première période catastrophique, mais nous avons repris le contrôle par la suite, malgré un manque d’opportunisme et de finition. Nous perdions 2-0 et nous avons effectué un beau retour pour récolter au moins un point », a commenté Hugues Lebel.

Pionniers

Pour leur part, les Pionniers étaient sur la route. Samedi soir au Collège Jean-de-Bréboeuf, ils ont gagné 6-1. Étienne Boudreau s’est illustré avec quatre buts pendant que ses compagnons de trio, Thomas-Loïc Horth et Samuel Johnson récoltaient quatre passes chacun. Émile Paradis et Xavier-Tristan Côté ont aussi marqué. Devant le filet, François-Gabriel Ross a repoussé 29 lancers.

Dimanche, ils ont subi un revers de 7-3 à Victoriaville qui a marqué à quatre reprises en première période. Samuel Johnson, Whilem Côté et Émile Paradis ont les buts des visiteurs. Emmanuel Saint-Laurent a accordé six buts, le dernier étant inscrit dans un filet désert. 

« Des revirements et des erreurs défensives en première période nous ont coûté le match. Tout le monde veut battre les champions. Ils veulent nous le remettre sur le nez et nous demande es-ou votre bague ? Mais, on garde ça en mémoire. La saison est jeune, ça ne m’énerve pas. Quand on aura tout notre alignement, je ne suis pas inquiet », a expliqué l’entraineur-chef, Éric Plourde. Les Vulkins seront en visite à Rimouski, le dimanche 13 novembre à 14 h. 

Une dizaine de joueurs manquaient à l’appel, samedi, en raison de suspensions et de blessures en plus de la participation de trois joueurs au championnat provincial de baseball midget avec l’équipe de Matane. Il y avait quelques retours, dimanche. 

Les Pionnières seront en congé en fin de semaine prochaine pendant que les Pionniers recevront les Filons de Thetford, samedi à 14 h pour leur ouverture locale au Complexe sportif Desjardins.

Facebook Twitter Reddit