Océanic > [VIDÉO] L’Océanic rentre bredouille
Océanic

[VIDÉO] L’Océanic rentre bredouille

Le Drakkar l’emporte 3-2 en toute fin de rencontre
Isaac Dufort crée l’égalité pour le Drakkar (Capture d’écran LCH TV)

L’Océanic a mieux joué que la veille, mais s’est à nouveau incliné, cette fois par 3-2 dimanche face au Drakkar, devant 1 348 spectateurs à Baie-Comeau. 

Les deux équipes semblaient se diriger vers la prolongation quand un peu de mollesse le long des bandes dans la zone de l’Océanic a mené au but d’Émile Chouinard, avec 40 secondes à jouer. 

Les visiteurs, qui avaient pris les devants 2-1, ont été incapables de protéger leur avance et débutent ainsi la saison avec deux revers sur la Côte-Nord.

« On a connu un bon début de match, le jour et la nuit, comparé à hier. On a marqué un très beau but en troisième à huit minutes de la fin. Malheureusement, on a donné deux cadeaux en fin de match », a déploré Serge Beausoleil.

Un premier pour Filion avec l’Océanic

L’Océanic s’est imposé en première, sans toutefois réussir à marquer. Il a notamment été incapable de profiter des trois jeux de puissance de la période. Mais, il a fait mouche en début de deuxième avec un homme en plus, par l’entremise de Xavier Filion à la suite d’une belle passe d’Alexander Gaudio. Quelques minutes plus tard, aussi en avantage numérique, Vincent Collard a créé l’égalité pour le Drakkar.

Maël Saint-Denis a marqué le 2e but des siens (Capture d’écran LCH TV)

L’Océanic a repris l’avance en milieu de troisième période sur le but de Maël Saint-Denis, mais trente secondes plus tard, Isaac Dufort créait de nouveau l’égalité. Le même Dufort, nouveau capitaine du Drakkar, a ensuite préparé le but gagnant.

Un cadeau collectif

Sur le cadeau menant au but décisif, l’entraineur-chef avait le choix des coupables. «  On est en plein contrôle de la rondelle à l’aile quand notre joueur fait un revirement. On perd notre bataille dans le coin, on n’est pas, côté défensif sur le tir, un lancer du poignet de la ligne bleue. Un de nos joueurs passe devant notre gardien qui n’avait pas d’affaire à terre là-dessus. Il y a à peu près cinq erreurs sur cette séquence, toutes faites par des vétérans, sauf pour notre Tchèque qui est fraichement arrivé », explique Beausoleil.

Gabriel Robert a connu une bonne sortie dans l’ensemble avec ses 27 arrêts. Un mauvais retour accordé a toutefois mené au deuxième but du Drakkar. À l’autre bout, Olivier Ciarlo a repoussé 18 lancers.

En bref

Pour Serge Beausoleil, ce match était son 700e derrière le banc de l’Océanic en saison régulière… Ne jouaient pas pour l’Océanic, Jacob Mathieu, Frédéric Brunet, Patrik Hamrla et Charles Côté, qui sont dans des camps professionnels, ainsi que Luke Coughlin et Luka Verreault qui sont blessés… L’Océanic procédera maintenant à son ouverture locale avec deux matchs face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, samedi et dimanche prochains… 

Facebook Twitter Reddit