Sports > Une équipe généreuse dans sa communauté
Sports

Une équipe généreuse dans sa communauté

Le Club de hockey Bois BSL a remis 10 000 $ à des organismes de La Mitis

Lors sa première saison dans la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie, le Club de hockey Bois BSL de Mont-Joli a remis près de 10 000 $ à des organismes de La Mitis.

Son vice-président , Tommy Ouellet, se réjouit de ce montant provenant des profits des neuf matchs (saison et séries éliminatoires incluses) présentés en 2021-2022 à l’Amphithéâtre Desjardins.

Organisme sans but lucratif, le Club de hockey Bois BSL avait promis de remettre une importante partie de ses bénéfices à des partenaires communautaires oeuvrant dans La Mitis.

Plusieurs des matchs du Bois BSL disputés à l’Amphithéâtre Desjardins ont été présentés à guichets fermés en 2021-2022 (Photo Facebook)

Grâce aussi au travail de nombreux bénévoles présents lors de ses rencontres, l’équipe a ainsi pu soutenir Centraide Bas-Saint-Laurent, Moisson Mitis, le Club de patinage artistique de Mont-Joli, la Maison de l’Espoir, l’École du Mistral, TV Mitis et l’Association du hockey mineur de Mont-Joli.

Appel de candidatures

Pour sa deuxième campagne, le Club de hockey Bois BSL lance un nouvel appel de candidatures. Pour profiter aussi des recettes des sept affrontements locaux prévus en 2022-2023, les organismes de La Mitis intéressés doivent contacter directement l’organisation via sa page Facebook.

Sur la glace, les joueurs ont repris l’entraînement à l’Amphithéâtre Desjardins en vue de leur saison qui s’entamera en novembre.

Les joueurs du Bois BSL ont repris l’entraînement dans les dernière semaines en vue de la prochaine saison. (Photo Facebook)

Six formations composeront les cadres de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie. L’équipe des Fondations B.A. de Trois-Pistoles se joint au Bois BSL de Mont-Joli, au Bar Laser de Causapscal, au Nordet de La Haute-Gaspésie, aux Corsaires de Forillon et aux Vikings du Rocher.

Facebook Twitter Reddit