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Retour du populaire « 5 à Huîtres »

L'évènement soutiendra à nouveau la Fondation du Centre jeunesse du Bas Saint-Laurent
L’évènement très prisé par la population et les milieux d’affaires a déjà permis de distribuer plus de 250 000 $ tout au long des éditions précédentes. (Photo Pixabay)

La Fondation du Centre jeunesse du Bas Saint-Laurent s’associe à Boulevard Chevrolet pour le retour de son populaire « 5 à Huîtres » au profit des jeunes en difficultés.

Après une pause de deux ans, l’évènement se tiendra le mercredi 26 octobre 2022 à 17h.

Métal du Golfe_VF

«C’est dans un tout nouvel endroit, soit la salle Louis-Philippe-Anctil, dans l’ancienne église de Luceville, qui fut complètement rénovée et remise en valeur, que nous présenterons cette 18e présentation. C’est un endroit magnifique et tout indiqué. Nous sommes très confiants que nos convives seront au rendez-vous. Puisque l’activité se déroule dans la Mitis cette année, nous lançons également une invitation toute spéciale à la population et aux milieux d’affaires mitissiens. La proximité de l’endroit fait en sorte que nous pourrons sensibiliser davantage de personnes à la cause des jeunes », indique le président du conseil d’administration de la Fondation, Alexandre Mathurin.

Nouveau partenariat

La Fondation a aussi conclu un nouveau partenariat avec Boulevard Chevrolet Buick GMC Cadillac de Rimouski pour l’année à venir. Elle confie ainsi la présidence d’honneur de son « 5 à Huîtres » à son copropriétaire et directeur des ventes, Pierre Béchard.

« Il est tout naturel pour notre entreprise de s’associer à la Fondation du Centre jeunesse du Bas Saint-Laurent. Depuis plusieurs années, nous suivons et appuyons les initiatives de financement de la Fondation, dans le but de soutenir nos jeunes en difficulté ici-même dans notre région. Grâce aux actions de la Fondation qui intervient directement auprès des jeunes, ceux-ci sont en mesure de recevoir de l’aide au moment où ils en ont le plus besoin », explique M. Béchard

Le copropriétaire et directeur des ventes de Boulevard Chevrolet Buick GMC Cadillac de Rimouski, Pierre Béchard. (Photo courtoisie)

Le « 5 à Huîtres » est très prisé par la population et les milieux d’affaires a déjà permis de distribuer près de 250 000 $ tout au long des éditions précédentes. Tous les profits sont distribués aux jeunes placés sous la protection de la Direction de protection de l’Enfance et de la Jeunesse ainsi que ceux de la mission CLSC « Jeunes en difficulté » du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Chaque année, plus de 900 enfants répartis dans les 8 MRC de la région du Bas Saint-Laurent ont accès aux services offerts par la Fondation.

« Nos invités seront ravis du retour de cette activité, qui leur permet de déguster des produits raffinés, tout en venant en aide à la Fondation. Nous offrons encore cette année la formule dégustation d’huîtres natures, ainsi que la formule découverte d’huîtres apprêtées et cuisinées, qui seront disponibles à des stations bien identifiées. Les personnes qui le préfèrent ou qui n’aiment pas les huîtres ne seront pas en reste alors qu’un buffet dégustation sera également disponible », explique la nouvelle coordonnatrice de la Fondation, Patricia Allard.

Participation de chefs réputés

La Fondation du Centre jeunesse du Bas Saint-Laurent compte cette année sur la participation extraordinaire des chefs Suzie Quimper, le Bistro la Réserve et Chez Germaine pour rivaliser de créativité et d’ingéniosité et ainsi vous faire découvrir les huîtres de différentes façons.

Le coût des billets pour participer à l’évènement est de 150 $ par personne, offerts en prévente pour une durée limitée (jusqu’au 9 octobre) au coût de 125 $, via le site web de la Fondation au www.fondationcjbsl.com.

Des tables corporatives (8 couverts) sont également disponibles en quantité limitée au coût de 1000 $, en adressant une demande par courriel à [email protected]. Il est également possible de devenir partenaire associé, ami ou commanditaire de l’évènement en nous contactant directement par téléphone au 418-722-1897 ou par courriel.

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