Actualités > Société > Mont-Joli accueille ses nouveaux arrivants
Société

Mont-Joli accueille ses nouveaux arrivants

Une quarantaine de personnes ont répondu à l’invitation du maire Martin Soucy
Le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, à droite, accueille les nouveaux arrivants dans sa ville. (Photo courtoisie Ville de Mont-Joli)

Après une pause obligée de deux ans, la Ville de Mont-Joli a renoué avec l’activité d’accueil des nouveaux arrivants.

Quelque 150 invitations ont été envoyées aux personnes et familles qui ont choisi de s’établir à Mont-Joli en 2020, 2021 et 2022. Une quarantaine de personnes ont répondu à l’invitation et participé à l’activité qui s’est déroulée sous forme de 5 à 7, le 22 septembre dernier, au Centre Colombien.

Métal du Golfe_VF

« En mettant le cap sur Mont-Joli, vous ne serez pas surpris de m’entendre dire que vous avez fait le bon choix ! Située entre mer et terre, Mont-Joli est au centre d’un territoire riche en histoire, riche de sa nature, et de ses nombreuses possibilités. C’est probablement ce qui vous a attiré chez nous : un environnement apaisant, une nature généreuse qui se déploie partout autour de nous, des nombreuses activités de plein air facilement accessibles, des services de proximité, mais surtout la chaleur de ses résidents. Des gens pas compliqués, animés par un esprit de communauté et d’entraide, fiers de leur territoire. On appelle ça la qualité de vie » a soutenu le maire Martin Soucy en s’adressant aux personnes présentes.

Son coin de pays

Après la présentation des membres du conseil et de l’équipe de direction et des services municipaux, l’artiste multidisciplinaire Stéphanie Pelletier y est allée d’une présentation de son cru pour parler de notre coin de pays, de son coin de pays, avec les mots et l’énergie contagieuse qui l’animent.

L’artiste multidisciplinaire Stéphanie Pelletier (Photo courtoisie)

La cérémonie s’est conclue par la remise d’une trousse d’accueil contenant notamment le livre Mont-Joli et ses environs de l’auteur Renald Bérubé et du photographe Michel Dompierre et le guide du citoyen dans lequel on retrouve une multitude d’informations utiles pour le nouvel arrivant.

Facebook Twitter Reddit