Actualités > Éducation > La Fondation de l’UQAR remet 138 500$ en bourses
Éducation

La Fondation de l’UQAR remet 138 500$ en bourses

Une scène qui remonte à il y a un an mais qui se veut représentative de l’action de la FUQAR. Le président de la Fondation, Karl Hugo Pelletier, et le recteur de l’UQAR, François Deschênes, ont remis le Prix d’excellence 2021 des diplômées et des diplômés à David J. Kruse, CPA CMA. (Photo : courtoisie UQAR/Rémi Sénéchal)

La Fondation de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) souligne l’excellence académique des nouveaux membres de la communauté étudiante de l’UQAR par la remise des bourses d’accueil 2022.

Dédiées aux étudiantes et étudiants ayant entamé des études universitaires de premier cycle à l’automne 2022, les bourses d’accueil représentent cette année un investissement de 138 500 $ pour 104 récipiendaires.

« C’est d’abord grâce à l’appui et à la générosité de nombreux partenaires et donateurs que la Fondation est à même de fournir ce coup de pouce financier à la communauté étudiante, et ce, chaque année », indique un communiqué de la Fondation.

Étendre sa portée

« Notre grand réseau de donateurs nous permet de nous fixer des objectifs en parfaite adéquation avec la croissance de l’UQAR. En effet, avec une hausse de 2,3 % du taux d’inscription aux campus de Rimouski et Lévis en 2022, et une hausse de 1,2 % pour les formations hors campus, il nous est primordial d’étendre notre portée sur le territoire de l’UQAR afin de soutenir l’ensemble de la communauté étudiante. C’est là que des partenariats tels que ceux des bourses d’accueil prennent tout leur sens », souligne Julie Pitre, directrice générale de la Fondation de l’UQAR.

Facebook Twitter Reddit