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« J’achète Rimouski » pour les Fêtes

Une nouvelle étape du plan commercial annoncé en juin dernier
La rue Saint-Germain Ouest, au coeur du centre-ville de Rimouski. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

La Ville de Rimouski lancera mardi prochain sa deuxième campagne « J’achète Rimouski, propulsé par Desjardins ».

Il s’agit d’une nouvelle étape d’un plan établi par la Ville, le ministère de l’Économie et de l’Innovation, la Caisse Desjardins de Rimouski et la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER). Ces partenaires souhaitent générer des retombées économiques de 800 000 $ dans les commerces locaux au cours de la prochaine année.

Cette nouvelle campagne vise maintenant à mousser l’achat local pour cet automne et la période des Fêtes. Les consommateurs pourront se procurer, sur le site Web de La Ruche Québec, une carte prépayée dont la valeur est bonifiée de 50 %.

Un achat de 20 $ permettra de dépenser 30 $ dans plus de 40 commerces participants. Une limite de 15 tranches d’achat de 20 $ par personne s’applique jusqu’à épuisement des offres. 

Le maire de Rimouski, Guy Caron. (Photo archives)

« Le franc succès de la première campagne nous a démontré l’intérêt de la population et des entreprises rimouskoises pour une telle initiative. C’est maintenant au tour des commerces de détail de profiter de cette deuxième édition. J’invite les Rimouskois à y participer et à encourager leurs commerçants favoris », indique le maire Guy Caron.

Dès le 11 octobre prochain, la population pourra profiter des offres en se rendant sur le site Web de La Ruche QuébecD’ici là, il est possible de s’inscrire sur ce site afin d’être informé par courriel du début de la campagne.

Rappelons que les détenteurs d’une carte achetée lors de la première campagne peuvent réutiliser la même carte pour profiter de nouvelles offres. Il est possible de consulter son solde en ligne via son compte client Hello.

Des commerces de la rue Saint-Germain Ouest à Rimouski (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Investissement de 350 000 $

Ce projet représente un investissement conjoint de 350 000 $ entre la Ville de Rimouski, grâce à l’aide financière du ministère de l’Économie et de l’Innovation issue du programme de relance économique des centres-villes, la Caisse Desjardins de Rimouski et la Société de promotion économique de Rimouski.

Ce plan d’action découlant de la subvention de 700 000 $ octroyée par le ministère de l’Économie et de l’Innovation comprend trois grands axes d’intervention : le renouvellement du mobilier urbain, l’organisation d’événements et aménagements d’ambiance ainsi que la promotion d’une campagne d’achat local.

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